Huile à barbe Brooklyn Soap Company

Huile à barbe Brooklyn Soap Company

Brooklyn Soap Company est une marque que vous vous devez absolument connaître. Même s’il est probable que vous la connaissez de nom, car elle est très populaire sur les réseaux sociaux. Cette marque m’avait interpellé par une phrase notée sur ses packagings : “zero bullshit”, qui se traduit pas zéro merde/ aucune cochonnerie dans la composition. J’ai voulu vérifier et j’ai fini par tester l’huile à barbe Brooklyn Soap Company. Et le moins que je puisse dire, c’est que ça faisait un moment qu’une huile à barbe ne m’avait pas autant séduit.

Brooklyn Soap company en quelques mots

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Brooklyn Soap Company est une marque allemande et non américaine. Elle a voulu rendre hommage à la ville de Brooklyn considéré comme un berceau de la mode toujours en avance sur les autres.

Cette marque a été fondée en 2012. Les fondateurs avaient dans l’idée de proposer des soins qualitatifs élaborés avec des ingrédients naturels.

Brooklyn Soap Company propose une belle gamme de soins pour hommes composée de soins d’hygiène corporelle, de soins de rasage et de soins pour la barbe. La marque propose même deux eaux de toilette.

La marque est présentée comme une marque végétalienne. Néanmoins, on ne peut employer ce terme pour tous leurs produits. Par exemple, le baume à barbe intègre de la cire d’abeille. Qui est un ingrédient d’origine animale.

Un slogan qui tabasse : Zero Bullshit

La marque prétend n’utiliser que des ingrédients naturels et certains sont même issus de l’agriculture bio. Elle clame haut et fort son intention d’utiliser un slogan évocateur : “Zero Bullshit” qui peut se traduire par nos compos contiennent zéro merde/cochonnerie. J’ai voulu vérifier par moi-même. Et à la différence de nombreuses marques, Brooklyn Soap Company dit vrai !

Présentation de l’huile à barbe Brooklyn Soap Company

Huile à barbe Brooklyn Soap Company

L’huile à barbe se présente dans un flacon format 50 ml équipé d’une pompe qui facilite le dosage. La présentation est plutôt moderne et attractive. La marque met en avant le côté naturel de son soin.

Composition de l’huile à barbe Brooklyn Soap Company

Sesamum indicum seed oil, Ricinus communis seed oil, Simmondsia chinensis seed oil, Parfum, Argania spinosa kernel oil, Limonene, Isopropyl myristate, Linalool, P-cymene, Citral, Dipropylene glycol, Eugenol, Coumarin, Triethyl citrate

Autant le dire tout de suite. C’est une huile riche ! Elle contient de sésame bio, de l’huile de ricin, de l’huile de jojoba et de l’huile d’argan.

Au final c’est quatre huiles végétales de très grande qualité qui vont avoir pour actions de nourrir, hydrater et assouplir votre toison. La combinaison est des plus efficaces. Cette huile est bien plus nutritive que la moyenne, surtout dans cette tranche de prix.

L’ Isopropyl myristate est un ester végétal et le P-cymene est un composé organique.

La seule ombre au tableau : le parfum. On ne sait pas s’il s’agit d’un parfum de synthèse ou d’un parfum naturel. Mais néanmoins, c’est un pur délice. Il délivre des arômes rappelant le gin tonique. Et c’est quand même proche des parfums élaborés avec des huiles essentielles.

Texture et parfum de l’huile à barbe Brooklyn Soap Company

La texture est épaisse et visqueuse. Elle est très riche et un peu grasse. Par conséquent, il faut faire attention au dosage. Mais personnellement je trouve c’est un vrai festin pour la barbe.

Le parfum délivre des notes fraîches, vertes, boisées et légèrement épicées. On est immédiatement assaillit par une sensation de fraîcheur.

Et sur la barbe, ça donne quoi ?

J’ai été impressionné par le résultat ! C’est digne des meilleures huiles à barbe qu’on a présenté ici (Fit For Vikings, Beardspect).

L’huile à barbe Brooklyn Soap Company hydrate et nourrit en profondeur. Elle rend la barbe soyeuse. Elle laisse un léger aspect brillant. Rien de dramatique, à condition de savoir doser.

Le parfum a une excellente tenue. Il parfumera votre toison pendant plusieurs heures.

Le prix

Brooklyn Soap Company se démarque également par sa politique de prix plus qu’attractive. Il faut compter 13 euros pour 50 ml. Autant dire que ce soin est très abordable.

Huile à barbe Brooklyn Soap Company

Mon avis sur l’huile à barbe Brooklyn Soap Company

Totalement conquis par ce soin à barbe. Cette huile répond à toutes nos attentes. Car après tout, que demande-t-on à une huile à barbe ? D’être efficace, de nourrir le poil, d’hydrater la peau et si en plus son parfum est plaisant, on peut se dire qu’on a trouvé un soin qui répond à nos besoins.
Cette huile Brooklyn Soap Company remplit tous ces critères. On ne peut que saluer la richesse de la composition, naturelle de surcroît.
Enfin, la marque propose également un shampoing à barbe et un baume. Je ne sais pas si je ferais un retour complémentaire. Mais, ces deux soins et notamment le shampoing m’ont aussi laissé une très bonne impression.



En résumé

Les plus :

  • Production artisanale
  • Soins réalisés avec des ingrédients naturels
  • Composition riche et efficace
  • Parfum exquis presque addictif
  • Prix très attractif

Les moins :

  • Même si le parfum de cette huile est excellent, j’aurais aimé qu’il soit élaboré avec des huiles essentielles.
Les notes de l'huile à barbe Brooklyn Soap Company
  • Présentation
  • Composition
  • Texture
  • Efficacité
  • Parfum
  • Prix
4.5

Verdict

Cela faisait longtemps qu’un produit ne m’avait pas autant séduit. Cette huile a peu voire aucun défaut ! La composition est clean et le parfum rappelant les arômes du gin est juste démentiel ! Enfin, le prix est plus qu’attractif. Bravo à Brooklyn Soap Company ! Continuez comme ça !

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !