Scandal Jean-Paul Gaultier
Notre parfum de la semaine est Scandal de Jean-Paul Gaultier. La marque sort de l’univers des marins du Mâle pour celui des boxeurs sensuels. Scandal Jean-Paul Gaultier est une fragrance aromatique qui dévoile une olfaction suave et gourmande. Au programme : des notes de caramel et tonka/vanille. Découvrons ensemble cette eau de toilette ainsi que son dédorant
Au sommaire de cet article :
Scandal, la nouvelle gamme de parfums signée Jean-Paul Galutier
Scandal, la dernière création masculine de Jean-Paul Gaultier, a fait son apparition en 2021. Cette fragrance a été conçue par le trio de parfumeurs Quentin Bisch, Christophe Raynaud et Nathalie Gracia-Cetto.
Avec Scandal, Jean-Paul Gaultier a souhaité proposé un parfum robuste, doté d’un charme olfactif sensuel. Pour y parvenir, la marque a fait un virage audacieux en s’inspirant de l’univers masculin et viril de la boxe anglaise.
Il en résulte une fragrance très aromatique et gourmande qui dévoile des notes gourmandes de caramel. À ce jour, c’est le meilleur opus de la gamme qui comprend également une version parfum, un peu trop intense à mon goût.
Une fragrance gourmande et suave
L’ouverture révèle des notes de sauge sclarée, agrémentée d’une touche d’agrumes qui apporte une pointe de fraîcheur. Cependant, nous rentrons rapidement dans le vif du sujet : les arômes de caramel se manifestent assez rapidement. Puis, des notes de fève tonka et de vanille viennent accentuer la facette gourmande et suave. Enfin, le fond laisse apparaître de discrètes notes de vétiver, qui apportent un peu de corps ainsi que de légères notes terreuses.
Scandal est un parfum très aromatique. Il est fortement marqué par le caramel qui lui donne ce caractère sucré. Cette eau de toilette dévoile aussi une facette ambrée et vanillée.
Scandal ravira les amateurs de parfums doux et suave. Ce qui contraste assez avec l’ambiance du boxeur.
Sillage et tenue
Scandal est une au de toilette opulente qui possède une très bonne tenue. Toutefois, la composition est bien équilibrée fait qu’elle n’est pas écœurante. Sous réserve de ne pas avoir la main trop lourde au moment du parfumage.
Quand porter cette fragrance ?
Scandal se portera de préférence durant les saisons froides : hiver et automne. Elle peut très bien se porter en début de printemps quand les températures ne sont pas trop élevées.
Cette eau de toilette sera idéale pour vos sorties ou rendez-vous galant et peut se porter aussi bien en journée qu’en soirée.
Le flacon de Scandal
Comme à son habitude, JPG a soigné la présentation de ce parfum. Flacon en verre massif, orné d’une plaquette au nom du parfum, surplombé par un joli cabochon en forme de couronne.
La marque a pensé à allier esthétisme avec écologie. Effectivement, ce flacon est rechargeable et il suffira de se procurer une recharge et de le remplir.
Pour intensifier son parfumage
Le déodorant Scandal vous permettra d’intensifier votre parfumage sans mélanger les odeurs. Utiliser un déo qui a la même senteur que son eau de toilette permet une certaine cohérence et aussi d’intensifier son parfumage sans avoir à mettre trop de parfum.
Mon avis sur Scandal Jean-Paul Gaultier
Ce n’est pas le parfum du siècle. Cependant, Scandal est une fragrance très plaisante et facile à porter. Ses notes de caramel apportent de la gourmandise et de la sensualité.
Scandal séduira les amateurs du Beau de Jean-Paul Gaultier ou Black XS.
Son principal défaut est qu’il ne permettra pas de vous démarquer. Par ailleurs, il n’intéressa pas ceux qui n’apprécient pas les parfums sucrés.
Crédit photos : Mélie K – Tous droits réservés
Laisser un commentaire