Jules de Dior 2016, un classique pour hommes revisité
Jues de Dior est un classique de parfumerie masculine. Dior avait sorti cette fragrance en 1980. La version qui est actuellement disponible dans le commerce est une revisite qui a vu le jour en 2016. Remettre un classique au gout du jour peut-être un bon moyen de faire découvrir une valeur sûre à partir du moment où la nouvelle version est bien réalisée. On découvre ensemble Jules de Dior version 2016, une eau de toilette
Jules de dior 2016, présentation
Jules est une fragrance star de la Maison Dior. Il a été lancé en 1980. Il a été élaboré par Jean Martel, qui avait voulu rendre hommage aux hommes à travers un parfum corsé. Au cours des années, Jules à de nombreuses fois changé de flacon. La nouvelle version de 2016, propose non seulement une formulation plus moderne mais aussi un nouveau flacon.
Le prénom jules est vieux prénom français qui revient à la mode. C’est aussi le prénom d’un grand empereur romain. Mon Jules est aussi une expression affective (un peu désuète certes) employée par une femme française pour désigner son petit ami.
Le flacon de la version Jules 2016 arbore des lignes sobres, élancées et épurées. Il a un design un peu rétro mais pas désagréable.
Jules de Dior, pyramide olfactive
Tête : Férules gommeuses (galbanum), notes herbales
Cœur : Poivre Noir, Cyclamen, Hédione
Fond : Cuir, Cèdre, sapin
Prix 74,50 euros les 100 m disponible chez Tendance parfums
Mon avis sur Jules de Dior
C’est toujours un peu délicat de parler d’une revisite d’un classique de la parfumerie masculine. Pour ma part ce n’est pas très grave puisque je ne connaissait pas la formulation originelle. D’après ce qu j’ai pu lire sur différents forums, la version de 1980 avait un côté plus épicé. La formulation de 2016 est moins riche que l’originale et s’articule énormément sur des notes vertes. Ce parfum fait partie de la famille des Aromatique Vert. Il s’ouvre sur des notes vertes et fraîches de galbanum et notes herbales. Il évolue ensuite vers des notes épicées. On conserve de la fraîcheur avec la cyclamen et l’hédione. La partition se conclue sur des notes boisées et de cuir avec un sapin assez présent.
Jules de Dior a un sillage moyen, il a une tenue correcte pour une eau de toilette. Il conviendra à des hommes d’une quarantaine d’années. Ils retrouveront dans cette fragrance des notes famillières, qui peuvent rappeler des parfums d’antan portés par leurs pères, frands frères… Pour les plus jeunes, c’est un bon moyen de découvrir une fragrance qui a du caractère.
Laisser un commentaire