Alien Man Mugler
Alien est un parfum emblématique de Thierry Mugler et aussi un grand classique de la parfumerie féminine. Après avoir été porté par des millions de femmes, le parfumeur a décidé de l’adapter dans une version masculine. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, dans le sens où Mugler a proposé ces dernières années que des flankers plus ou moins réussis de A*Men. D’ailleurs, je vous invite à découvrir A*Men Pure Malt, qui comme son nom l’indique délivre des notes de whisky. Revenons à l’eau de toilette Alien Man, cet oriental boisé séduira grâce à son sillage opulent de notes ambrées et boisées.
Alien Man, présentation
Alien Man a été élaboré par Christophe Hérault, qui a entre collaboré plusieurs fois avec la maison Mugler. Qui aura mis 13 ans à sortir une version masculine de cette fragrance à succès. En effet, le premier opus d’Alien pour femme est sorti en 2005.
Le flacon ressemble à celui de la version femme à la différence que l’écrin de l’opus masculin est plus massif et arbore des tons sombres. Aussi, ce flacon est rechargeable. Ce qui signifie que vous pourrez vous rendre dans quelle parfumerie qui vend du Mugler pour le faire remplir. Vous pourrez aussi acheter une recharge afin de remplir vous même votre flacon. Ce procédé est plus économique que de racheter un second flacon.
Cela fait clairement du bien que la marque sorte un nouveau parfum. Je commençais à être lassé des énièmes versions de A*Men. Qui, avouons le n’étaient pas toutes réussies à l’exception de Pure Malt, Pure Havane ou Kriptonit qui avait un aspect ludique.
Alien Man, pyramide olfactive
Tête : Aneth, Bois de Hêtre fumé.
Coeur : Bois de Cashmeran.
Fond : Ambre Blanc, Osmanthus.
Prix 59 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfums
Mon avis sur Alien Man
Ce parfum fait partie des Oriental Boisé. Il a été réalisé dans le pure esprit des parfums Mugler. En somme, si vous n’êtes pas amateur des parfums Mugler qui sont somme toute assez opulent et capiteux, passez votre chemin. Pour les autres, c’est à dire les aficionados de A*Men et autres curieux, Alien Man pourrait bien susciter votre curiosité.
La fragrance démarre sur des boisées de bois d’hêtre fumé accompagnées de notes aromatiques anisées, qui viennent vous chatouiller le nez de temps à autres. Celles-ci sont dosées subtilement, si bien qu’elle s’intègrent parfaitement à la composition. Le cœur de la fragrance dévoile des notes de bois de cachemire. Le fond délivre des notes ambrées assez prédominantes.
Cet opus séduit par ses notes ambrées, boisées, accompagnées de notes d’épices douces et fraîches. Pour ma part, je le trouve assez sophistiqué pour un parfum de parfumerie classique.
Ce parfum a sillage assez fort et une très bonne tenue, il tient plus de 8 h sur ma peau. Ce qui est très bien pour une eau de toilette. Alien Man peut convenir aux hommes de tout âge soucieux de leur image et qui veulent marquer leur originalité.
Enfin, Il sera plus agréable à porter à la mi-saison ou en hiver.
Vous trouverez cette eau toilette chez Tendance Parfums qui propose une large sélection de fragrance masculine.
Je partage complètement votre avis, ce parfum est bien en accord avec la famille « Mugler ».
Même si c’est un boisé oriental, je l’ose de temps en temps en ce moment en été, alors qu’il est plus à porter en automne hiver, mais je l’apprécie tant que j’ai du mal à attendre.
Il a une excellente tenue, au moins la journée, j’en perçois encore des effluves le lendemain, c’est dire qu’on est bien sur un parfum Mugler, généreux.
Je l’aime bien aussi, mais j’ai du mal à le porter en plein été.
et c’est vrai qu’il a une excellente tenue comme la plupart des mugler d’ailleurs 🙂
A bientôt