Eau d’Hadrien Annick Goutal
Notre parfum de la semaine est Eau d’Hadrien d’Annick Goutal. Il s’agit d’une fragrance iconique de la parfumerie de niche. L’Eau d’Hadrien possède un style rappelant une eau de Cologne et dévoile un festival de notes d’agrumes. Découvrons tout ceci ensemble.
Au sommaire de cet article :
Que vaut l’Eau d’Hadrien d’Annick Goutal
Cette eau de parfum mixte a été élaborée par Annick Goutal et Francis Camail et est sortie en 1980. Cette fragrance se distingue par son élégance et ses notes hespéridées, qui lui donnent un style très solaire. Son style Cologne intemporelle lui a permis de traverser les décennies et de continuer à séduire de nouveaux adeptes. Cette eau de toilette ravira les amateurs de fragrances aux notes d’agrumes. En effet, si vous aimez ce type de notes, vous allez être servis car l’agrume est travaillé dans tous ses états.
Une fragrance hespéridée et lumineuse
Pyramide olfactive de l’Eau d’Hadrien :
Cette composition parle d’elle-même et les agrumes sont au centre de cette dernière. Eau d’Hadrien dévoile une belle expression hespéridée soulignée par quelques notes boisées et aromatiques.
La fragrance s’ouvre sur des notes citronnées intenses. On sent les agrumes travaillés de différentes façons. On constate également la présence de plusieurs variétés d’agrumes, ce qui permet d’apporter des nuances sans jamais s’éloigner des notes hespéridées.
Les agrumes sont prédominants sont le citron de Sicile et le cédrat. Le cyprès est assez présent et renforce cette ambiance méditerranéenne. Enfin, des notes aromatiques et quelques notes musquées viennent compléter harmonieusement cette composition.
Eau d’Hadrien d’Annick Goutal dévoile donc un festival d’agrumes et de fraîcheur. Elle possède un style Cologne vintage et dévoile beaucoup d’élégance.
Le sillage et la tenue
Soyons clairs, même si c’est une eau de parfum son sillage et sa tenue sont ceux d’une eau de Cologne. Par conséquent, il ne faut pas s’attendre à une durée qui excède les 5 voire 6 heures. De plus, son sillage est léger.
Quand porter ce parfum ?
L’été sera la saison de prédilections de l’Eau d’Hadrien. Elle conviendra également pour le printemps. En revanche, elle n’est pas adaptée aux saisons plus froides.
Cette fragrance peut se porter à différentes occasions de jour : pour aller au bureau ou vous accompagner en sorties.
La présentation d’Eau d’Hadrien
Je me suis procuré la version collector sortie en 2021 pour fêter les 40 ans d’existence de la marque Annick Goutal.
Pour célébrer cet événement, l’Eau d’Hadrien reprenait sa présentation originelle, ornée d’un nœud en impression velours et d’un petit médaillons doré.
La présentation est élégante. Son style rétro apporte de la délicatesse et du raffinement.
Les alternatives à ce parfum
Il existe de nombreuses alternatives à cette fragrance. Si vous appréciez les notes d’agrumes, vous pourrez alors vous orienter vers un splash hespéridé comme 4711 Original. Cette eau de Cologne est une valeur sûre et est bien moins onéreuse que le parfum d’Annick Goutal.
Mon avis sur l’Eau d’Hadrien
Cette eau de parfum est très bien réalisée et dévoile une olfaction plaisante et élégante, composée essentiellement de notes hespéridées.
Son style Cologne vintage est intéressant, mais ne peut pas plaire à tout le monde.
Pour ma part, je pourrais lui reprocher une tenue un peu légère à mon goût. Dommage pour une eau de parfum.
Ce qu’il faut retenir :
Crédit photos : Mélie K – Tous droits réservés
Laisser un commentaire