Le décevant gel douche Aesop

Gel douche Aesop

Aesop est une marque australienne assez populaire chez blogueurs/ blogueuses beauté. Cela faisait un moment que je voulais essayer les produits de cette marque. Le prix me freinait, je me suis finalement laissé tenter par le gel douche Aesop Feuilles de Géranium. Et quelle déception…

Gel douche Aesop, présentation

Le gel douche se présente sous la forme d’un flacon à pompe format 500 ml. La présentation est sobre et minimaliste.

L’étiquette rappelle celle des officines. Elle permet d’en savoir plus sur le produit

Composition

J’avoue que je n’ai pas regardé la compo, les libellés des produits. Ils sonnaient tellement naturels que j’y ai cru. Erreur de débutant !

Il est amusant de voir que le phenoxyethanol arrive à la cinquième place de la composition. Habituellement, il arrive en fin de composition.

Ce qui signifie que ce produit en contient en quantité importante.

Le seul point positif de ce produit est la présence d’huiles essentielles.

Avant de rédiger cet article, j’ai été voir sur le net ce que les gens pensaient de la compo . J’ai finalement téléchargé YUCCA.

YUCCA est-elle une application fiable ?

YUCCA attribue la note de 35/100. Personnellement, je trouve que c’est trop bien noté…

Ils pointent du doigt le phenoxyethanol. Et ils ont raison. Seulement, ils mettent le Sodium Laureth Sulfate au même niveau que des huiles essentielles.

Ces dernières peuvent être assez allergènes, c’est vrai. Mais sont-elles aussi dangereuses qu’un produit sulfuré ?

Car d’un autre côté, le Sodium Laureth Sulfate est un dérivé moins agressif que le Sodium Lauryl Sulfate, le fameux SLS.

La différence entre ces deux ingrédients chimiques est minime. Cependant, ce sont tous deux sont des produits sulfurés et qu’ils sont potentiellement dangereux pour la santé.

À la différence de certains donneurs de leçons, je ne vais pas émettre un jugement de valeur sur YUCCA.

Néanmoins, je me demande si on peut totalement s’y fier dans la mesure où beaucoup pointent du doigt les SLS et que YUCCA considère que le risque sur la santé est limité ?

Ce serait bien qu’il y ait une nomenclature commune et publique qui précise ce qui est dangereux ou pas. Cela éviterait que chacun fasse sa propre sauce.

Test du gel douche Aesop

Sous l’effet de l’eau, le gel douche se transforme en mousse légère. Le soin sent terriblement bon.

Ceux qui aiment les senteurs fraîches et hespéridées seront ravis. Ses notes d’écorces de mandarine, de bergamote et de feuilles de géranium sont très plaisantes.

Après application, la peau est douce et finement parfumée. Le pire dans l’histoire est qu’Aesop aurait pu faire un sans faute ou presque avec une meilleure composition.

Gel douche Aesop

La problématique du prix

Il faut savoir que ce soin est venu entre trente et quarante euros. Seulement, sa composition en plus d’être chimique ne contient que quelques huiles essentielles.

Hormis la glycérine, la composition n’intègre aucun ingrédient hydratant, apaisant…

À la différence de Dermalogica, les compositions ne sont certes pas clean, mais elles contiennent des ingrédients haut de gamme. Je vous avais présenté le gel nettoyant visage qui a une action très efficace.

Pour le coup, ce gel douche Aesop est vraiment trop cher. On trouve des soins similaires voire plus efficaces pour moins de 20 euros.

En conclusion

Je ne vais même pas m’étendre davantage sur mon ressenti sur ce produit tant il est mauvais.

Et comme je n’aime pas ce produit, je ne vous recommanderai aucune boutique où le trouver 😉

  • Présentation
  • Composition
  • Efficacité
  • Parfum
  • Prix
2.6

Résumé

Ce gel douche possède une composition décevante. En effet, elle intègre des produits chimiques au détriments des ingrédients naturels. Dommage, on ne m’y reprendra plus.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !