Tom Ford Tobacco Vanille
Tom Ford est une marque que j’apprécie beaucoup. La marque propose des parfums de très bonne qualité. Je pense notamment à l’excellent Tom Ford Noir Extreme ou Grey Vetiver. J’ai récemment découvert Tom Ford Tobacco Vanille, un jus très aromatique à la senteur très gourmande.
Tom Ford Tobacco Vanille, présentation
Tobacco Vanille fait partie de la collection Tom Ford Private Blend. Collection qui a la particularité de présenter des parfums exclusivement élaborés avec les matières préférées de Tom Ford.
La présentation des parfums est plutôt luxueuse. Les flacons arborent des lignes épurées pouvant rappeler les pièces d’un échiquier. Cela donne un effet très classe et très art déco.
Tom Ford Tobacco Vanille a été lancé en 2007. Il a été élaboré par Olivier Guillotin. Parfumeur qui a énormément travaillé sur la Collection Private Blend.
Tom Ford Tobacco Vanille, pyramide olfactive
Notes de Tête : Notes Aromatiques de tabac, notes épicées
Notes de Cœur : cacao, fèves de tonka, fleur de tabac, vanille
Et notes de Fond : Fruit Sec, notes boisées
Mon avis sur Tom Ford Tobacco Vanille
C’est un parfum très aromatique qui fait partie de la famille des Oriental Épicé. Bien que cette fragrance soit très réussie, elle ne laisse pas indifférent : soit on l’aime soit on la déteste.
Bien que ce parfum ait une composition riche, on rentre immédiatement dans le vif du sujet avec les notes de tabac qui jaillissent dès les notes de tête. Et les amateurs du genre vont être servis : ils vont avoir du tabac à toutes les sauces ou presque.
L’ensemble est original, plaisant et gourmand. C’est une fragrance chaude qui délivre des arômes sucrés. Et à travers laquelle s’entremêlent les notes de tabac et de vanille.
Tom Ford Tobacco Vanille a un sillage puissant et une très bonne tenue. Il conviendra aux hommes élégants et originaux qui cherchent à se démarquer avec une fragrance sophistiquée et originale.
L’huile à barbe Tom Ford Tobacco Vanille
Tom Ford va plus loin et nous propose une huile à barbe qui a la même senteur que le parfum. Autant le dire tout de suite : c’est un vrai régal, un délit d’initié.
La composition de ce soin à barbe n’est pas en reste puisqu’elle contient entre autres de l’huile de pépin de raisin, d’amande douce et jojoba.
Elle adoucit considérablement la barbe et la parfumer de son parfum délicat (qui n’est pas sans rappeler l’huile à barbe Emilian’s Tobacco vanilla)
En conclusion
Cette eau de parfum est très agréable, presque enivrante. Si je devais lui attribuer un seul défaut, cela serait son prix qui avoisine les 200 euros les 50 ml. Mais vous pourrez la trouver moins cher, sur des sites comme Notino par exemple.
De plus, Tom Ford connait la problématique d’associer son huile à barbe à son parfum. La marque corrige le tir avec l’huile à barbe du même nom. Ainsi le dilemme entre devoir choisir entre son parfum et son huile à barbe, n’a plus lieu d’être.
Laisser un commentaire