[coup de cœur] Tom Ford Noir Extreme
Comme annoncé sur les réseaux sociaux, le blog va reprendre un rythme normal et cela tombe bien car j’ai vraiment de belles choses et des sujets intéressants à présenter. Rasage, barbe et parfums seront au centre de tous les intérêts ! On reprend donc les bonnes habitudes avec la présentation de notre parfum de la semaine : Tom Ford Noir Extreme. J’ai une légère addiction pour les parfums Tom Ford. J’avais découvert les fragrances masculines de cette marque avec Grey Vetiver. C’est donc en toute logique que je me suis orienté vers Noir Extreme. Un oriental boisé aux épices explosives et sensuelles !
Tom Ford Noir Extreme présentation
Tom Ford Noir Extreme a été créé en mai 2015. Soit 3 ans après Noir. Noir Extreme est une eau de parfum luxueuse. On aime son flacon chic de forme carrée. Contrairement à la version classique, le flacon Noir Extreme arbore 2 couleurs le noir et le doré. L’écrin est massif et résolument masculin. Il saura séduire les amateurs de beaux objets.
Tom Ford Noir Extreme, pyramide olfactive
- Tête : Mandarine, Néroli, Safran, noix de muscade, cardamome
- Cœur : Lentisque, Rose, Jasmin, Fleur d’oranger, Kulfi
- Fond : Notes boisées, Ambre, Bois de Santal, Vanille
Prix : 73 euros les 50 ml disponible au meilleur prix chez Tendance Parfums
Kulfi ? C’est quoi ?
La composition de Tom Ford Noir Extreme est marquée par la présence de Kulfi dans les notes de cœur. Ce mot est sûrement connu des amateurs de cuisine indienne, en revanche, il ne parlera pas aux autres. Le Kulfi est une glace indienne réputée pour son goût incomparable. Elle est composée de 8 graines de cardamome, de fruits secs et de fruits. C’est assez ingénieux d’avoir intégré les notes sucrées/épicées de ce dessert.
Mon avis sur Tom Ford Noir Extreme
Je suis amateur de fragrances épicées, et forcément, je suis fan de Tom Ford Noir Extreme. Il fait partie de la famille des Oriental Boisé. L’attaque s’ouvre sur des notes fraîches et punchy. On rentre dans le vif du sujet dès les premières notes. Les épices chaudes se font vite ressentir notamment la muscade et la cardamome. Le cœur de la fragrance est plus floral. Ces notes s’articulent autour des notes de kulifi. Ce qui apporte un côté épicé frais, qui créé un petit contraste entre les épices chaudes des notes de têtes. En son fond, le parfum évolue vers des notes boisées, balsamiques où la vanille se fait assez présente.
Tom Ford Noir Extreme a une très bonne tenue et un sillage puissant. Attention à ne pas trop en mettre. Il correspondra aux hommes de 25 ans et plus désireux de séduire tout en exploitant leur côté « ténébreux/mystérieux ». Pour ma part, je préfère le porter en soirée. Toutefois, il faut être amateur de parfums pour pouvoir apprécier ce jus à sa juste valeur. Noir Extreme est assez complexe, ceux qui ne jurent que par Paco Rabanne ou Diesel risquent de passer à côté de la subtilité de Noir Extreme.
Avec ce parfum très sophistiqué, Tom Ford voulait mettre en avant toute la complexité de la masculinité, complexe, paradoxale et aussi faite de dualité.
Tu devrais étoffer tes articles en nous livrant ton avis sur la tenue du parfum notamment c’est très regrettable personnellement c’est quelque chose de très important à mon sens on est parfois étonné par leur tenue, en l’occurence ici déçu tenue trop courte pour un TF
Etrange, ce Tom Ford a une très bonne tenue sur ma peau et apparemment je ne suis pas le seul à trouver qu’il tient bien. La tenue d’un parfum et aussi la palette aromatique peut varier selon le ph de ta peau. De ce fait, la tenue peut varier d’un individu à l’autre…