Huile à barbe The Bearded Chap Tobacco Vanilla

Huile à barbe The Bearded Chap Tobacco Vanilla

The Bearded Chap revient en France ! Cette marque australienne avait fait parler d’elle, il y a déjà quelques années de cela. The Bearded Chap avait surpris par la qualité de ses produits et de ses senteurs aussi. Elle a encore quelques surprises à nous proposer. On va découvrir ensemble l’huile à barbe The Bearded Chap Tobacco Vanilla.

Table Of Contents

Présentation de l’huile à barbe The Bearded Chap Tobacco Vanilla

Avant tout, si vous désirez en savoir plus sur l’histoire de cette marque, je vous invite à relire l’article que j’avais écrit en 2016.

À cette époque, j’avais été totalement séduit par ces soins à barbe australiens. Qu’en est-il aujourd’hui ? Eh bien, j’en suis toujours autant satisfait.

Après avoir testé pas mal de produits, je les considère parmi les meilleurs. Du moins, je les considère comme faisant partie du haut du panier.

Après quelques temps d’absence, The Bearded Chap revient en France et avec en prime une nouveauté : l’huile à barbe The Bearded Chap Tobacco Vanilla.

Test Huile à barbe The Bearded Chap Tobacco Vanilla

Celle-ci se distingue par trois choses :

  • Son format
  • Son parfum
  • Et son côté édition limitée

Le format de l’huile à barbe The Bearded Chap Tobacco Vanilla

Cette huile à barbe se distingue par son format XXL. En effet, elle est présentée dans un flacon de 89ml. Soit l’équivalent de trois huiles à barbe au format 30 ml.

Avec cette édition limitée, la marque a vu les choses en grand. Je reviendrais plus tard sur son côté exclusif.

Cette huile à barbe est prévue pour durer un an. Bien entendu, tout dépend de la longueur de votre barbe et de la fréquence d’utilisation. Mais en somme, ce soin vous apportera un an de bon soin.

Il est plutôt rare de trouver des huiles à ce format-là. Le standard est 30 ml et aussi le format 50 ml. On trouve également des flacons de 100 ml, mais c’est plutôt rere.

Malgré son format XXL, l’huile à barbe The Bearded Chap Tobacco Vanilla se manipule plutôt bien. Elle est dotée d’un œil doseur qui permet de prélever la quantité d’huile désirée.

Un parfum digne d’un parfumeur

Cette huile se démarque clairement par son parfum qui peut rappeler certains parfums. Je pense notamment au parfum Tobacco Vanilla de Tom Ford.

Avant de s’intéresser à son parfum, on va jeter un œil à la composition de l’huile à barbe The Bearded Chap Tobacco Vanilla.

La composition de l’huile à barbe Tobacco Vanilla The Bearded Chap

À l’image de l’huile à barbe Bearded Chap Old Time, Tobacco Vanilla présente une composition intéressante.

Elle contient :

  • quatre huiles végétales
  • quatre huiles essentielles

Du côté des huiles végétales, on trouve :

  • de l’huile de pépins de raisins,
  • de l’huile de cannabis
  • jojoba,
  • et de l’huile d’amande douce

Du côté des huiles essentielles, on trouve :

  • de l’huile essentielle d’églantier
  • tabac
  • vanille
  • vanille noire & bois d’oud

Au final cette composition est riche. Elle contient tous les ingrédients nécessaires pour nourrir peau et poils.

L’huile a une texture fluide, sans être trop liquide pour autant. Après application, elle laisse la barbe douce, souple. Le tout sans laisser de sensation grasse sur la toison (à condition de doser correctement)

Si les huiles végétales utilisées sont somme toute assez classiques, les huiles essentielles utilisées le sont moins.

Ainsi, on trouve quand même un mélange d’huile essentielle de vanille noire et de bois d’agar (oud).

Pour rappel, le bois d’oud est un matériau noble souvent utilisé dans l’élaboration de parfums de niche.

Cela donne naissance à des fragrances très sophistiquées, sensuelles et qui ont une bonne tenue sur la peau.

La fragrance The Bearded Chap Tobacco Vanilla

C’est indéniablement son point fort. Son parfum est doux et sucré. Tour est subtilement dosé. Ce qui crée un parfum élégant et raffiné.

Le parfum de l’huile à barbe The Bearded Chap est gourmand et suave. Toutefois, je vous recommande d’avoir la main légère au moment du dosage !

En effet, le parfum de cette huile est assez fort et il est assez pugnace. C’est-à-dire qu’il va tenir sur votre toison pendant plusieurs heures facilement.

Aussi, ce n’est pas peut-être pas le parfum le plus adapté pour en plein été. Pour la belle saison, il vaut mieux s’orienter vers des parfums plus frais.

un soin à barbe édité en quantité limitée !

Dernier point fort de cette huile à barbe : son côté rare et prestigieux. En effet, l’huile à barbe The Bearded Chap Tobacco Vanilla a été éditée à 1986 exemplaires. seuls 36 flacons ont été destinés à la France.

Chaque flacon est numéroté. Le mien possède le numéro 1759 sur 1986.

Avis Huile à barbe The Bearded Chap Tobacco Vanilla

Mon avis sur l’huile à barbe The Bearded Chap Tobacco Vanilla

Totalement satisfait de cette huile à barbe. Elle est efficace dans le sens où elle nourrit parfaitement la toison tout en la parfumant subtilement.

J’aime son côté exclusif et confidentiel. En choisissant cette huile, vous serez presque certain que votre voisin barbu ne porte pas la même.

C’est tout à fait le style d’huile à offrir, si vous cherchez un cadeau de goût pour la fête des pères. Tobacco Vanilla séduira à coup sûr son destinataire.

Cependant, il vous faudra investir près de 80 euros pour acquérir cette huile à barbe. Toutefois, le prix reste raisonnable compte tenu de la quantité livrée et de la rareté du produit.

  • Présentation
  • Composition
  • Texture
  • Efficacité
  • Parfum
  • Prix
4.2

Résumé

Cette huile à barbe est d’excellente qualité. Elle est à l’image du reste de la gamme. Sa composition est efficace et intègre des ingrédients intéressants. Son parfum est des plus plaisants. C’est une excellente idée cadeau à l’approche de la fête des pères.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !