Huile à barbe Havana Soup Mister Kutter

Huile à barbe Havana Soup Mister Kutter - test & avis

Je vous avais succinctement présenté Mister Kutter lors d’une sélection barbe & lifestyle (d’ailleurs, une nouvelle sélection est dans les tuyaux, patience). J’ai pu tester les différentes huiles à barbe de gamme. On découvre ensemble l’huile à barbe Havana Soup Mister Kutter.

Mister Kutter en quelques mots

Mister Kutter est un barbier situé à Orléans. On trouve d’autres salons à Blois ainsi qu’à Tours.

Ce barbier a élaboré toute une gamme de soins pour la barbe et de rasage. Ceux-ci se démarquent par une présentation soignée, des noms évocateurs et des parfums travaillés.

Huile à barbe Havana Soup Mister Kutter - test & avis

Parmi cette gamme, on trouve trois huiles à barbe :

Jack’s Cream aux notes d’orange et bourbon.
Havana Soup aux notes de tabac, ananas et épices.
Pulse Custard aux notes de vanille et noisettes torréfiées.

Ces huiles sont tellement bien réussies qu’elles ont réussies à tenir tête à une certaine marque américaine : Grave Before Shave.
On souhaite à Mister Kutter le même succès. À noter que la marque propose également trois baumes à barbe. Ils ont la même senteur que les huiles.

Huile à barbe Havana Soup Mister Kutter - test & avis

L’huile à Barbe Havana Soup Mister Kutter, présentation

L’huile à barbe se présente sous la forme d’un flacon en verre teinté format 50 ml. La présentation est plutôt attractive. L’illustration rappelle une bague de cigare cubain.

Composition de l’huile à barbe Havana Soup Mister Kutter

Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, Prunus armeniaca (apricot) kernel oil, Helianthus annus (sunflower) seed oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, parfum fragrance, Melaleuca alternifolia leaf oil, cedrus atlantica bark oil, aloe barbadensis leaf extract, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, Cinnamomum zeylanicum bark oil, cinnamal, limonene, eugenol, linalool, cinnamyl alcohol, benzyl benzoate

La composition est assez riche. Elle contient cinq huiles végétales, trois huiles essentielles, de l’extrait d’aloé vera.


À noter que toutes les huiles à barbe Mister Kutter ont la même base d’huiles végétales. Seuls les parfums et les huiles essentielles changent d’une référence à l’autre.


Les huiles végétales présentes dans Havana Soup :

  • huile d’amande douce : huile riche en acides gras. Elle apaise et adoucit les peaux seiches. Elle assouplira également les poils. Efficace contre les pointes fourchues et les poils cassants.
  • Huile de noyau d’abricot : riche en acide gras et vitamine A. Elle a une action revitalisante et agit comme un anti-âge.
  • Tournesol : riche en oméga 3 et 6, en acides gras et en vitamine E, C, B, et A. Du fait quelle soit riche en nutriments, elle permettrait de booster la croissance de la barbe.
  • Jojoba : c’est certainement l’huile la plus utilisée dans les compositions d’huile à barbe. Et pour cause, elle a une action similaire au sébum. C’est également une excellente alliée pour lutter contre les pellicules de barbe.
  • Huile de soja : riche en acides gras et oméga. Cette huile est très nourrissante pour la peau. Elle a des vertus anti-âge. Elle a également une action adoucissant et hydratante.

Les huiles essentielles présentes dans Havana Soup :

  • Tea Tree : possède une action antibactérienne, antifongique et anti-inflammatoire. Soigne l’acné et les infections cutanées.
  • Cèdre d’Atlas bio : aide à lutter contre la chute des poils, lutte contre les pellicules de barbe. Efficace contre l’eczéma. Elle a aussi une action tonifiante.
  • Cannelle : aux vertus aphrodisiaques. Elle plutôt employée pour donner un caractère épicé à la fragrance.

La composition intègre aussi du parfum. Dommage, j’aurais préféré que la fragrance soit totalement élaborée avec des huiles essentielles.

La texture et le parfum de l’huile à barbe Havana Soup

La texture est plutôt fluide et légèrement épaisse. Elle est grasse. Par conséquent, attention au dosage.

Le parfum est des plus réussis. Il délivre des notes de tabac, d’épices et de fruit. C’est assez plaisant. Et le must, c’est qu’il tient assez longtemps.

Et sur la barbe, ça donne quoi ?

L’huile adoucit considérablement la barbe. Je suis satisfait de l’action hydratante du soin. L’huile laisse un léger aspect brillant. Donc encore une fois, attention à ne pas trop en mettre.

L’huile parfume la barbe de façon considérable. Je vous conseille de ne pas porter d’eau de toilette en même temps. Ou alors, il faut en choisir une qui se rapproche de la palette olfactive d’Havana Soup. Et le seul parfum qui me vient immédiatement à l’esprit est : A*Men Pure havane

Huile à barbe Havana Soup Mister Kutter - test & avis

Mon avis sur l’huile à barbe Havana Soup Mister Kutter

C’est une bonne huile à barbe. Elle hydrate et adoucit convenablement votre toison. Son parfum est vraiment sympa. J’aime ses notes suaves et gourmandes. Il faudra vous acquitter de 29 euros pour acquérir ce soin à barbe. Ce qui reste tout à fait raisonnable compte tenu de la qualité du produit.



En résumé

Les plus :

Composition riche et efficace
Fabriqué en France
Présentation attractive
Format 50 ml
Parfum séduisant qui tient longtemps

Les moins :

Parfum de synthèse

Notes de l'huile à barbe Havana soup Mister Kutter
  • Présentation
  • Composition
  • Efficacité
  • Texture
  • Parfum
  • Prix
4.1

Verdict

Cette huile à barbe vous emmènera du côté de la Havane, berceau du cigare. Havana Soup a une composition intéressante et délivre un parfum gourmand, qui mêle notes de tabac, épices et de fruit. un vrai régal.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !