Soins à barbe Monsieur Barbier – Test & avis
J’ai encore une foule d’articles en retard. Monsieur Barbier est une marque dont je vous parle régulièrement soit sur les réseaux sociaux soit via des articles conseils (comme ceux des meilleurs shampoings à barbe). Je vais vous présenter les soins à barbe Monsieur Barbier qui conviendront aux barbus novices comme aux plus expérimentés.
Monsieur Barbier, en quelques mots
Cette marque française fait partie du paysage grooming depuis quelques années. En effet, Monsieur Barbier s’est d’abord fait connaître par ses formules d’abonnement rasoirs. N’y voyez aucune moquerie de ma part, il s’agit de recevoir des rasoirs et des lames tous les mois dans sa boîte aux lettres à un prix très attractif. Il y a donc rien de rasoir en cela ;).
La marque a ensuite développé une routine de soins de rasage, composée d’un trio :
Là encore, Monsieur Barbier se démarque avec une politique de prix attractive, des compositions intéressantes sans parabens, ni silicones.
Les soins à barbe Monsieur Barbier
La marque a continué a développer son offre en proposant des soins à barbe. Ceux-ci sont encore en pleine évolution. D’une part la gamme va certainement s’agrandir et d’autre part les produits évoluent.
L’huile à barbe Monsieur Barbier
Cette huile à barbe se présente dans un flacon 30 ml équipé d’une pipette. L’huile est livrée dans un sur-emballage finement illustré, mettant en avant la french touch, chère à la marque.
La composition de l’huile à barbe Monsieur Barbier
Liste INCI
caprylic/capric trygliceride, helianthus annuus seed oil, santalum album seed oil, papaver somniferum seed oil, ricinus communis (cadtor) seed oil, glycine soja (soybean) seed oil, bixa orellana seed oil, Beta-sistopherol, tocopherol, squalene, parfum (fragrance), Limonene.
Il faut savoir que la formulation a évolué depuis sa mise sur le marché. Elle s’est d’abord enrichie en huile de ricin puis a obtenue une certification cosmo Natural et Ecocert.
Pour avoir cette labellisation bio, Monsieur Barbier a dû changer beaucoup de choses, notamment certains éléments de la pipette qui intègre désormais du caoutchouc puisque le plastique est interdit en bio. Elle contient de l’huile essentielle de bois de santal (aux vertus revitalisantes) et graines de pavot (aux vertus adoucissantes et revitalisantes). Le parfum a également changé et délivre désormais des notes d’orange et de cèdre.
Et sur la barbe, ça donne quoi ?
L’huile est plutôt légère et pénètre très rapidement. Elle ne laisse aucune sensation grasse sur la barbe. Elle mériterait d’être un peu plus consistante. Cependant, elle fait amplement son taf.
On regrette juste que le parfum soit peu persistant, mais il devrait y avoir du progrès à ce sujet très prochainement.
Cette huile est proposée au prix de 12,99 euros les 30 ml. De ce fait, c’est une des huiles les plus abordables que l’on trouve sur le marché. La composition contient 99,9% naturels et bénéficie d’un label bio. À ce prix, il est difficile de faire mieux.
Le Shampoing à barbe Monsieur Barbier
Je vous en ai parlé à plusieurs reprises. Ce shampoing barbe & cheveux est très efficace. Je l’utilise assez fréquemment et je ne m’en lasse pas. Il est proposé dans un flacon plastique format 250 ml équipé d’œil doseur. Il est composé à 97,5% d’ingrédients naturels. Il est enrichi en huile essentielle de bois de santal et en ProVitamine B5.
On aime son parfum qui délivre des notes boisées et vertes.
Et sur la barbe, cela donne quoi ?
Il nettoie la toison en douceur sans agresser les poils. Après application, la barbe est douce et souple. Le soin laisse les poils subtilement parfumés.
Mon avis sur les soins à barbe Monsieur Barbier
Des soins qui ont un bon rapport qualité/prix
Ces soins sont très intéressants. Alors certes, on trouve des soins moins chers, mais la compo est moins quali. On trouve également des soins plus hydratants et plus nourrissants, mais ils sont plus chers. Par conséquent, le gros point fort de cette marque est son rapport qualité/prix et sa capacité à évoluer afin de s’adapter aux demandes de clients de plus en plus exigeants.
PS : je suis tellement en retard au niveau des publcations, que je me suis servis des visuels que j’avais réalisés pour la diffusion sur coindubarbier.com
Laisser un commentaire