Protéger sa barbe du froid avec de l’huile à barbe

Protéger sa barbe du froid

L’hiver est une rude saison pour votre barbe. En effet, vos poils sont soumis aux intempéries hivernales. Ce qui peut la rendre fragile, et irriter la peau. Afin d’éviter cela, il est recommandé d’adopter une routine adaptée pendant cette période. D’ailleurs, je vous donnais quelques conseils pour préparer sa barbe pour l’hiver. Comme vous le savez certainement, l’huile à barbe est votre au alliée au quotidien. Et elle le sera encore plus en hiver. On va découvrir ensemble comment protéger sa barbe du froid avec une huile à barbe.

Comment l’huile à barbe va protéger notre barbe du froid ?

Protéger sa barbe du froid n’est pas si compliqué. Il suffit d’adopter les bons gestes  et de comprendre l’action des soins que l’on va utiliser.

L’huile à barbe permet garder vos poils bien hydratés

En hiver, les follicules pileux vont avoir tendance à se dessécher à cause du froid et de l’air sec. Ce qui va les fragiliser et provoquer des irritations. L’idée est donc de chercher à adoucir vos poils en appliquant de l’huile à barbe. Pour cela, il faut veiller à bien faire pénétrer votre soin en profondeur, de la racine vers les pointes.

En faisant cela, vous optimiserez le taux d’humidité de votre toison. Ce qui va adoucir les poils et rendre votre barbe plus facile à coiffer. Le meilleur moment d’appliquer votre huile à barbe est après la douche, quand votre peau est humide et chaude.

Protéger sa barbe du froid

L’huile à barbe prend considérablement soin de votre peau

L’air froid et le vent peuvent être néfastes pour votre peau également. En effet, les intempéries hivernales peuvent la dessécher, ce qui aura certaines conséquences. Les poils qui poussent irriteront la peau. Ce qui va provoquer rougeurs et démangeaisons. Qui peuvent vous forcer à vous gratter.

Ceux qui suivent le blog régulièrement, savent que le meilleur moyen d’éliminer les démangeaisons et de soulager la peau sèche est d’appliquer régulièrement de l’huile à barbe. En veillant à bien faire pénétrer le soin en profondeur. J’insiste sur ce point car beaucoup appliquent l’huile uniquement en surface.

Une fois que la peau est parfaitement hydratée, les poils de la barbe retrouve une souplesse et toute sensation d’inconfort disparaît rapidement.

L’huile à barbe améliore l’esthétique de votre barbe

Appliquer une huile à barbe au quotidien nourrira peau et poils avec tous les nutriments nécessaires à la croissance de votre barbe.

Non seulement votre barbe aura meilleure allure, mais elle se sera totalement saine.

Lorsque les poils de votre toison sont hydratés, la barbe parait plus forte, vous éliminerez les pellicules de barbe, et chaque follicule pileux sera renforcé, de la pointe jusqu’aux racines.
Aussi, votre barbe sera plus facile à coiffer. Une barbe bien hydratée sera également plus facile à tailler.

Enfin, toujours privilégier une huile à barbe naturelle.

Notre sélection d’huiles à barbe pour se protéger du froid

Comme d’habitude, on vous a préparé une courte sélection de ce qui se fait de mieux en ce moment.

Les huiles à barbe Emilian’s :

Protéger sa barbe du froid

Cette marque canadienne a été fondée par un barbier passionné et exigeant. Les huiles sont composées à partir d’ingrédients entièrement naturels jojoba et argan. Les parfums sont élaborés avec des huiles essentiels et autant le dire tout de suite : ils sont canons.

  • Huile à barbe Emilian’s Original délivre un parfum boisé des plus élégants
  • Emilian’s Tobacco délivre un parfum de tabac sucré
  • Emilian’s Rose Café délivre un parfum boisé et floral, subtil et sophistiqué. C’est une arme de séduction massive !
  • Emilian’s Quatre Saisons délivre un parfum boisé, floral et épicé (bientôt disponible)

Découvrir Emilian's

Les huiles à barbe Mahoney’s

protéger sa barbe du froid

Je vous avais déjà parlé de cette marque américaine qui de distingue grâce à sa composition naturelle et ses parfums très réussis. Un de mes préférés est Water of Life qui devrait ravir les amateurs de whisky.

Découvrir Mahoney's Beard Brew

Les huiles à barbe Fit for Vikings

protéger sa barbe du froid

Cette propose des soins à barbe haut de gamme et 100% naturels. Brennisteinsalda est une édition limitée et exclusive que l’on trouve unique sur coindubarbier.com. Son nom signifie ondée sulfureuse. Elle délivre des arômes boisés et épicées. Au programme épicéa, myrrhe et encens.

Découvrir Fit for Vikings

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !