ça va barber

Ça va Barber ! A la Ragnarök !

Ça Va Barber fait partie de ces marques qui ont marqué le paysage des soins à barbe français. Cette marque fondée par Geoffrey Bourguignon se démarque par une identité visuelle forte inspirée de l’univers du manga, une composition saine et enfin une dose d’humour décalée. Ces trois critères ont fait la force de Ça Va Barber. La marque propose pour l’instant huiles à barbe différentes, A La Ragnarök est la dernière arrivée. On la découvre ensemble.

Huile à barbe Ça va Barber, A la Ragnarök ! Présentation

Ça va Barber est une marque française qui produit ses soins à barbe en France, à Lyon plus précisément. La marque privilégie une composition saine faite à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique.

Nous allons voir les points suivants :

  • La présentation de l’huile à barbe A la Ragnarök
  • La composition de l’huile à barbe A la Ragnarök
  • Sa texture

La présentation de l’huile à barbe Ca va Barber A la Ragnarök

Comme je le disais un peu plus haut, un des gros points forts de cette marque est sont identité visuelle. A la Ragnarök arbore une illustration d’un viking, au style inspiré du manga. Le Guerriers Divins d’Asgard n’ont qu’à bien se tenir.

La composition de l’huile à barbe A la Raganarök

Liste des ingrédients INCI tels qu’on les trouve sur le site de la marque :

Ricinus Communis Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Vitis Vinifera Seed Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Picea Mariana Leaf Oil, Eucalyptus Globulus Leaf Oil, Pelargonium Graveolens Oil, Tocopherol, Limonene, Linalool, Geraniol, Benzyl Benzoate.

Concernant la compo : RAS ! D’ailleurs Ça va Barber est une des rares marques à préciser les allergènes qui sont naturellement présents dans les huiles essentielles (Limonene, Linalool, Geraniol, Citronellol). J’aime cette transparence exemplaire.

D’ailleurs, la marque bénéficie du label Slow Cosmétique, ce qui est un gage de qualité.

Le parfum de l’huile à barbe A la Ragnarök

La senteur de cette huile à barbe est élaborée à partir d’huiles essentielles : eucalyptus mentholé, menthe poivrée et bois de rose. Au final, il en résulte une senteur mentholée, rafraîchissante et gourmande, rappelant le bonbon Mentos !

Ce parfum est dans le style de celui des marques scandinaves comme Golden Beards ou Risu ( test à venir à venir). Dans le même style, vous pourrez aimer BAAA Humbug de la marque anglaise FineFettle.

La texture de l’huile à barbe A la Ragnarök

La texture est onctueuse. Elle ne laisse pas de sensation grasse sur la barbe. Après application, elle laisse la barbe douce, souple. J’apprécie également son action disciplinante.

Mon avis sur l’huile à barbe ça va Barber, A la Ragnarök

Complètement ravi de cette huile à barbe ! On aime sa présentation, la qualité de sa composition et enfin son parfum. Ce qui en fait une référence de choix pour votre arsenal de soins à barbe. A noter que la marque propose 3 autres références : A la régulière (sans parfum), A la Bûcheron (senteur boisée et verte) et A la Maximus (senteur verte et florale). La quelle choisirez-vous ?

ça va barber

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *