Huile à barbe Oil Can Grooming Iron Horse
Oil Can Grooming fait partie de ces marques qui se démarquent à bien des égards de l’offre commune. En effet, la marque innove sur le choix de ses contenants et aussi sur les senteurs. L’huile à barbe Oil Can Grooming Iron Horse délivre un parfum racé et viril. On la découvre ensemble.
Oil Can Grooming présentation
Oil Can Grooming est une marque anglaise spécialisée dans la vente de soins à barbe et de rasage. Elle se distingue par un packaging exclusif en forme de bidon d’huile. L’identité visuelle de la marque est très forte et inspirée du monde de la mécanique.
Oil Can Grooming propose trois huiles à barbe, une huile de rasage. L’offre s’est récemment étoffée en accueillant une gamme de produits coiffants.
Les différentes senteurs sont :
Présentation de l’huile à barbe Iron Horse Oil Can Grooming
L’huile à barbe se présente sous la forme d’un bidon d’huile format 50 ml. Il est équipé d’un œil doseur qui facilite le prélèvement.
Composition de l’huile à barbe Iron Horse
Liste INCI
Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil (1), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Oil (2), Argania Spinosa (Argan) kernal Oil (3), Caprylic/Capric Triglyceride (Coconut) Oil (4), Parfum (5), Tocopherol (Vitamin E)(6).
FRAGRANCE – Alpha-Isomethyl ionone (7), Benzyl Alcohol (8), Butylphenyl Methylpropional (9), Geraniol (10), Hexyl Cinnamal (10), Linalool (11).
Cette huile intègre des huiles végétales assez intéressantes :
Le seul défaut de cette huile à barbe est son parfum de synthèse qui comprend malheureusement plusieurs allergènes. Le Butylphenyl Methylpropional (9) est celui qui me dérange le plus, c’est un perturbateur endocrinien suspecté (source : Cosmeticobs). Cependant, il arrive en neuvième position, ce qui signifie qu’il n’est pas présent en grande quantité.
Pour info, pour qu’une telle huile passer en bio, il faudrait changer plusieurs choses : le contenant (probablement opter pour un composant en verre) et le parfum.
Iron Horse : un parfum sauvage !
Le gros point fort de cette huile est indéniablement son parfum. Celui-ci délivre des notes de framboises sauvages et de cuir.
L’accord framboise/cuir est souvent utilisé en parfumerie. Tom Ford a d’ailleurs sorti une fragrance nommée Tuscan Leather qui met en avant cet accord. D’ailleurs ce parfum conviendra aux amateurs de fragrances puissantes.
Iron Horse est une ode à la liberté. Cette huile à barbe est destinée à ceux qui veulent échapper à leur train-train quotidien.
La texture & parfum de l’huile
L’huile a une texture d’une viscosité moyenne et pénètre rapidement sur la toison. Elle ne laisse aucune sensation grasse sur la toison.
Et sur la barbe ? Cela donne quoi ?
L’huile est rapidement absorbée par la toison. Elle laisse la barbe douce et souple.
Le poil est subtilement parfumé. Le parfum tient une bonne partie de la journée.
Mon avis sur l’huile à barbe Oil Can Grooming Iron Horse
Cette huile est très plaisante à utiliser. Elle a une action nourrissante satisfaisante (même si on a largement connu mieux pour cette gamme de prix). Cependant, cette huile à barbe doit être considéré comme un parfum pour barbe plus que comme un soin à barbe pur et dur. Néanmoins, je la trouve mieux que Barber of Rome, une huile parfumante signée OAK. En effet, cette dernière contient moins d’huiles végétales et son parfum tient moins longtemps. Au final, même si Iron Horse a quelques défauts, elle est plus nourrissante et son parfum tient plus longtemps.
En résumé
Les plus :
Les moins :
Laisser un commentaire