Dior Homme Cologne 2022
Notre parfum de la semaine est Dior Homme Cologne 2022. Cette Cologne est une reformulation de la version originale sortie en 2013. Elle dévoile la même fragrance fraîche, hespéridée et musquée. Du moins, les changements ne sautent pas au nez. Voyons cela en détails.
Au sommaire de cet article :
Que vaut Dior Homme Cologne 2022
Cette Cologne a été élaborée par François Demachy et est sortie en 2022. Il s’agit d’une reformulation de la version originale sortie une dizaine d’années plus tôt. La version 2022 conserve les traceurs olfactifs de l’originale. À savoir : notes fraîches hespéridées, notes florales poudrées sur fond de notes musquées.
Cette version 2022 n’est pas si différente de la version 2013. À mon sens, les différences sont minimes. Tout comme pour Dior Homme Intense 2020, seule une personne ayant porté cet opus au quotidien et durant des années sera en mesure de les sentir. Au final, sur les trois reformulations de la gamme Dior Homme, seul Dior Homme 2020 a proposé un vrai changement avec le vétiver. En somme, c’est lui le vrai perdant des nouvelles versions, car il se détache totalement de son ADN original.
Une cologne fraîche et hespéridée
Pyramide olfactive :
Si vous aimiez le côté frais, poudré et musqué de la version initiale : rassurez-vous, vous allez le retrouver avec cette reformulation.
La fragrance s’ouvre sur un souffle hespéridé frais et revigorant. La bergamote est bien de la partie et sera présente tout au long de l’évolution du parfum. Ces notes d’agrumes sont accompagnées de notes florales, un peu savonneuses et poudrées qui évoquent le néroli. Puis les notes de musc blanc se développent peu à peu.
Dior Homme Cologne 2022 est une fragrance fraîche, marquée par une facette savonneuse. Effectivement, cela développe une sensation de propreté très agréable, mais ces notes de savon ne plaisent pas à tout le monde.
Le sillage et la tenue de Dior Homme Cologne 2021
Dior Homme Cologne a un sillage modéré et une tenue très correcte. C’est une bonne chose que son sillage soit modéré, car les notes poudrées musquées font partie des notes qui peuvent devenir entêtantes. En somme, inutile de s’asperger plus que de raison.
Quand porter cette Cologne ?
C’est typiquement une fragrance adaptée pour les beaux jours. Elle sera idéale pour le printemps et pour les soirées estivales.
Dior Homme Cologne 2021 est une fragrance élégante qui pourra vous accompagner pour toutes les occasions du quotidien.
Le flacon
La version 2022 et quasi identique à la précédente. Tout comme pour Dior Homme Intense 2020, La présentation est plus moderne, Dior Homme Cologne est désormais inscrit sur le cabochon et plus sur le flacon. L’ensemble est luxueux et moderne !
Les alternatives à ce parfum
Vous trouverez d’innombrables alternatives. Mais si vous cherchez un parfum plus complexe, moins mainstream, je vous recommande sans hésitation : Bvlgari Wood Neroli, qui amènera votre grooming au niveau supérieur.
Si vous voulez aller encore plus loin, je vous recommande Italian Bergamot de Zegna, qui est simplement une tuerie.
Le mot de la fin
Dior Homme Cologne 2022 respecte l’univers olfactif de la version 2013. C’est une fragrance élégante à l’olfaction fraîche et poudrée qui sera parfaite pour la mi-saison.
Crédit photo : Mélie K. – Tous droits réservés
Laisser un commentaire