Dior Homme Intense 2020

Dior Homme Intense 2020

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un monument de la parfumerie masculine : Dior Homme Intense. Ce parfum iconique est très populaire si bien que l’annonce de sa reformulation avait suscité des débats intenses et un désarroi chez certains inconditionnels. Voyons tout cela en détails.

Que vaut Dior Homme Intense 2020 ?

Cette eau de parfum initialement sortie 2011 a connu plusieurs reformulations, la dernière en date était en 2020. Cette master piece de la parfumerie masculine a été élaboré par François Demachy. Avant d’aller plus loin dans les détails, Dior Homme Intense 2020 est d’une qualité très convenable et surtout, il conserve sa signature originale composée notamment de notes intenses d’iris.

Dior Homme Intense 2020 - test & avis

Il y a certes une différence que remarqueront les fans de la première heure, qui ont porté ce parfum au quotidien pendant des années. En revanche, une personne découvrant ce parfum sera ravi, la qualité est toujours là.

Dior Homme 2020 n’a pas eu cette chance, car son olfaction a totalement changée et dévoilait des notes de vétiver, qui ne faisait pas parti de l’ADN original.

Dior Homme Intense 2020 : un jus élégant et intemporel

Dior Homme Intense avait la réputation d’être un parfum à la qualité exemplaire. L’opus original n’a d’ailleurs pas croulé sous les critiques négatives, contrairement à la reformulation de 2020.

On reconnait sa signature olfactive dès les premières secondes ! Les notes d’iris sont omniprésentes. Elles sont reconnaissables grâce à leurs arômes floraux, de violette, mais surtout grâce à leur facette poudrée, musquée. Si vous n’aimez pas ce type de notes : passez votre chemin !

Une olfaction raffinée et masculine

Les autres notes s’articulent autour de l’iris. On ressent quelles notes boisées sèches, ainsi que quelques notes d’ambrette. Il y a aussi quelques notes sucrées.

En somme, c’est un parfum réussi, masculin et élégant qui reste toujours au-dessus de certains opus comme Sauvage et bien mieux réalisé que des jus comme Scandal le Parfum.

Sillage & tenue

Même si les performances de cette reformulation sont appréciables, j’ai la sensation qu’elle n’a pas la même intensité et tenue que les précédentes versions.

Ceci-dit, le sillage reste plus que correct et la tenue aussi. Je vous déconseille vivement de vous vaporiser plus de parfum qu’il n’en faut pour augmenter l’intensité. Cela pourrait devenir entêtant et écœurant pour vous et les personnes de votre entourage.

Quand porter ce parfum

C’est typiquement un parfum d’automne, d’hiver. Il peut éventuellement être porté en début de printemps quand les températures sont encore un peu fraîches.

Dior Homme Intense conviendra principalement aux trentenaires urbains au style chic et élégant. C’est la fragrance idéale pour vous accompagner en soirée : repas d’affaires ou rendez-vous galant !

Un flacon élégant et moderne

Le flacon

La version 2020 et quasi identique aux précédentes. La présentation est à mon sens plus moderne, Dior Homme Intense est désormais inscrit sur le cabochon et plus sur le flacon. L’ensemble est luxueux et moderne !

Quelles sont les alternatives à ce parfum ?

Ce parfum a inspiré d’autres maisons de parfum. On trouve de nombreux clones de Dior Homme Intense.
La meilleure alternative est Valentino Uomo intense.
Gentleman Givenchy eau de parfum ou Gentleman Givenchy Réserve Privée, pourraient aussi s’imposer comme des alternatives intéressantes.

Le mot de la fin

Même si cette version 2020 manque d’intensité par rapport à la version de 2011, elle n’en reste pas moins de bonne qualité. Les ingrédients qui ont fait le succès de Dior Homme Intense sont toujours de la partie.
Les reformulations sont toujours un peu frustrantes, car cela peut modifier un parfum. Cependant, elles restes nécessaires afin de s’adapter aux normes qui évoluent constamment.

  • Composition de qualité
  • Olfaction élégante et masculine
  • Parfum pour les grandes occasions
  • Présentation élégante et moderne

Crédit photos : Mélie K – Tous droits réservés

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !