L’Homme Eau de Parfum YSL
Notre parfum de la semaine est L’Homme Eau de Parfum de Yves Saint Laurent. La fragrance phare de YSL s’offre une nouvelle relecture plus boisée et aromatique. Cependant, qu’a-t-elle à apporter par rapport aux flankers précédents ? Et si je vous disais que cela s’améliore ?
Que vaut L’Homme Eau de parfum YSL ?
L’Homme Eau de Parfum est la nouvelle expression masculine signée YSL. Il s’agit d’une nouvelle relecture de l’eau de toilette originale sortie en 2006.
Cette nouvelle relecture sortie en 2022 offre une olfaction plus boisée et plus moderne. Marquée essentiellement par les notes de bois, bigarade et de spiritueux.
Cette eau de parfum sort du lot. Du moins, elle se démarque au sein de cette gamme très dense. Il y a eu quelques exceptions à l’image de L’Homme Ultime (que la marque a malheureusement arrêté).
L’Homme Eau de Parfum est plus aboutie que l’opus original. Certes, c’est un jus mainstream, mais il est bien réalisé. Quand je vois ça, je me dis que c’est dommage que le reste de la gamme soit un cran au-dessous..
L’Homme Eau de Parfum présente des notes boisées et aromatiques
Cette eau de parfum est presque pensée comme un spiritueux. Effectivement, la composition intègre une infusion de bois de chêne. Ce qui signifie que cet ingrédient a été distillé à partir de copeaux de chêne issus de fûts fabriqués à Cognac. Ce qui donne une dimension plus puissante et plus intense à L’Homme version 2022.
La fragrance s’ouvre sur des notes d’essence d’orange amère et des notes de bergamote. Les notes boisées entrent très vite en jeu, mais on sent aussi des notes rondes et chaleureuses apportées par la distillation en fûts de Cognac. La lavande est présente sans trop être imposante.
L’Homme Eau de Parfum sillage est plutôt fort et sa tenue excellente. Il sera parfait pour le printemps ou l’automne.
Au final, cette mouture 2022 est plaisante. Elle plaira sans doute aux inconditionnels de la gamme L’Homme, mais aussi à tous ceux qui sont en recherche d’un boisé aromatique élégant et réussi.
Carte d’identité du parfum
Cette eau de parfum est sortie en 2022. Elle bénéficie d’une composition de qualité intégrant des ingrédients haut de gamme.
On saluera l’intention d’avoir intégré un accord de chêne en utilisant les principes de la distillation. Cela me rappelle les liqueurs de parfum de Mugler.
En effet, YSL a voulu dévoiler une nouvelle facette de l’Homme avec une nouvelle signature liquoreuse et sophistiquée. Et c’est plutôt réussi.
Ce nouveau flanker fait partie des meilleurs opus de la gamme, mais reste un peu en dessous de L’Homme Ultime.
Le flacon
L’écrin de cette édition reste inchangé par rapport aux versions précédentes. On retrouve le flacon cylindrique orné d’un cabochon de couleur métallisée.
Le verre laisse transparaître un jus de couleur ambrée lumineuse, rappelant un spiritueux (whisky, cognac).
Laisser un commentaire