Comment choisir un jean homme parfait selon votre morphologie

Choisir un jean est plus compliqué qu’il n’y parait. En effet, il y a quelques points déterminants que nous nous devons de bien connaître. Il faut être parfaitement conscient que la coupe est la clé. D ans ce sens, assurez-vous que votre futur jean soit bien ajusté mais confortable : aucune gêne sur vos cuisses ni sur vos hanches. Un jean droit doit être bien ajusté de haut en bas. Maintenant, la question est : êtes-vous plutôt boot-cut ou taille haute ? À noter qu’une coupe ample conviendra à certaines personnes, tandis que d’autres préféreront une coupe plus serrée.

Pour choisir un jean, vous devez connaître votre morphologie, la forme de votre corps et sa façon de bouger

Les jeans sont un élément fondamental, un basic de la garde-robe de tout homme. Et doivent, par conséquent, être choisis avec soin. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir votre prochain jean.

La premier critère est de connaître la morphologie de son corps. Tous les jeans ne conviennent pas à toutes les morphologies. Si vous êtes trapu, évitez les jeans skinny – ils pourraient vous grossir (et ce n’est pas l’effet recherché). Orientez-vous plutôt vers un jean droit au style décontracté. Les personnes minces se dirigeront vers un jean skinny.

La second critère est de choisir un modèle qui corresponde à votre style. Voulez-vous un jean pour le quotidien ou des occasions plus habillées ? Pour les soirées habillées, il faudra opter pour un style plus formel.

Le jean droit, votre allié en toutes occasions

Les jeans droits pour homme se caractérisent par leurs jambes droites (sans effilement ni évasement) et leur coupe relativement ample. Ils ont généralement une morphologie denim traditionnelle, avec cinq poches et une braguette boutonnée.
Les jeans à coupe droite sont populaires chez les hommes. Ils s’adaptent en toutes circonstances, ce qui en fait un bon choix pour un usage quotidien.

Ce style de jean possède un style classique et intemporel. Cependant, le regular est probablement le plus polyvalent. Il peut agrémenter une tenue habillée ou décontractée.
Les jeans à coupe droite sont généralement fabriqués à partir de denim, mais peuvent également être fabriqués à partir d’autres matériaux tels que le velours côtelé ou le sergé de coton.

jean regular alex by Jules

Pourquoi choisir un jean à coupe droite ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes choisissent des jeans à coupe droite. D’une part, ils se sentent souvent plus à l’aise car il y a moins de tassement et de constriction dans la jambe. De plus, les coupes droites semblent sont plus faciles à porter et s’adaptent à une grande variété de tenues.

Les jeans à coupe droite sont l’option parfaite pour tous ceux qui veulent un jean parfaitement ajusté. Dans lequel on se sent ni trop serrés ni trop lâches. aussi, ils s’adaptent à la plupart des morphologies.

Ce qu’il faut retenir

Le jean coupe droite a un style classique et intemporel qui ne se démodera jamais. c’est modèle polyvalent qui s’adapte selon l’occasion. Ce type de jean est plébiscité pour leur confort, ce qui en fait le choix parfait pour le quotidien. Enfin, si vous cherchez un jean qui vous durera des années, optez pour une coupe regular.

Crédit photo couverture : StockSnap via Pixabay

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !