Azzaro Chrome Eau de parfum, la revisite d’une fragrance iconique

Notre parfum de la semaine est Chrome Eau de Parfum. Ce nouvel opus revisite une fragrance iconique qui a séduit des milliers d’hommes. Cette nouvelle mouture 2022 reprend l’ADN qui a fait le succès de l’orignal et délivre une ambiance méditerranéenne. Envie de savoir s’il est à la hauteur de son illustre ancêtre ? Réponse dans l’article.

Une nouvelle eau de parfum inspirée de Azzaro Chrome

Azzaro Chrome Eau de Parfum est la nouvelle déclinaison du mythique Chrome de Azzaro. La mouture 2022 délivre une olfaction plus intense et moderne que celle de l’opus original sorti en 1996.
Cette nouvelle relecture reprend les éléments qui ont fait le succès de cet iconique de la parfumerie masculine qui délivre des senteurs méditerranéennes qui sentent bon l’été.

Chrome Eau de parfum, la nouvelle expression masculine de Azzaro

Même si c’est un parfum (on ne peut plus) mainstream, Chrome Eau de parfum reste très correct. En somme, on n’est pas déçus et conviendra aux fans de la première heure. Le seul défaut est qu’il est impossible de se démarquer avec un jus tel que celui-ci. Donc, il ne conviendra pas à ceux qui recherchent des fragrances élaborées, aux antipodes des best sellers.

Un parfum masculin délivrant des notes aromatiques rappelant la Méditerranée

La fragrance s’ouvre sur des notes de mandarine vertes, très agréables et dynamisantes. Qui cèdent un peu trop vite leur place aux notes de lavande, trop basiques à mon sens. Le fond délivre des notes pin, un arbre très présent en Italie.

Au final, Chrome Eau de parfum dévoile une olfaction aromatique, marquée par les notes boisées, les agrumes et la lavande. Le caractère « vert » rappelant les conifères est très sympa. J’apprécie qu’il n’y ait pas de notes trop résineuses.
L’eau de parfum a un sillage moyen/fort et une très bonne tenue (ça fait plaisir). Et sera parfaite pour le printemps et pour vous accompagner au quotidien.

Chrome Eau de parfum - test & avis

Carte d’identité du parfum

Cette eau de parfum Azzaro sortie en 2022 vient rejoindre une gamme, dont l’aventure a débuté en 1996. en somme, c’est une success story qui dure depuis près de 30 ans.

Chrome a su traverser les décennies grâce à sa capacité à se réinventer. Certes la fragrance fait partie de la parfumerie de masse, mais c’est l’ensemble de la gamme est bien réalisée.

Le flacon

Il reprend la forme iconique de la gamme Chrome. L’eau de parfum arbore un dégradé de bleu assez intense.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : mandarine verte
  • Notes de cœur : lavandin
  • Et notes de fond : pin
  • Prix : 69€ les 100 ml disponible chez Notino

Ce qu’il faut retenir

  • Revisite réussie d’un parfum iconique
  • Fragrance facile à porter au quotidien
  • Excellente tenue
  • Prix attractif chez Notino (49€ les 100 ml)

Crédit photos – Mélie K – https:///bombastikgirl.com – tous droits réservés

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !