Costa Azzurra Tom Ford
Notre parfum de la semaine est Costa Azzurra Tom Ford. Cet opus fait également partie de la Collection Private Blend. j’ai déjà eu la possibilité de vous présenter quelques parfums de cette collection sélective (Tobacco Vanilla et Venetian Bergamot). Costa Azzurra est une eau de parfum mixte qui sent bon le soleil et la mer. On le découvre ensemble.
Costa Azzura Tom Ford, présentation
Cette eau de parfum est sortie en 2014. Costa Azzurra signifie Côte d’Azur en italien. Cependant, le parfumeur ne fait pas référence à cette destination française très touristique. Il veut nous emmener en Italie, en Sardaigne plus précisément.
Tom Ford a voulu retranscrire le caractère olfactif des plages sardes avec notamment des notes boisées, vertes et aquatiques. Ce parfum est un vrai délice qui nous expédie directement en vacances.
Son flacon est le même que ceux des autres opus de la gamme Private Blend. Son verre se teinte d’une couleur bleutée. Costa Azzura Tom Ford porte décidément bien son nom.
Pyramide olfactive
Notes de Tête : Ambrette, Oud, Cardamome, Céleri, Bois Flotté, Herbe de mer
Notes de Coeur : Armoise, Lavande, Myrte, Genièvre, Citron, Mandarine jaune
Et notes de Fond : Chêne, Oliban, Infusion de Vanille, Racines de Vétiver, Gomme de Mastic, Encens
Prix : 286,17 euros les 100 ml disponible chez Notino
Mon avis sur Tom Ford Costa Azzurra
Sans surprises, c’est vraiment un excellent parfum, parfait pour l’été ! Sa composition riche et complexe révèle une palette aromatique qui peut rappeler les odeurs que l’on sent à la plage.
C’est un milliard de fois plus réussi que ces pseudos parfums aux notes marines qui ressemblent davantage à un désodorisant pour toilettes.
Costa Azzurra Tom Ford sent bon, c’est frais, léger et surtout très agréable à porter.
Les notes de bois flotté, d’algues et de citron sont prédominantes par rapport au reste.
La fragrance est aromatique avec un caractère boisé autour duquel s’articulent des notes aquatiques (les algues), d’agrumes et d’épices fraîches.
En conclusion
C’est un vrai plaisir de porter ce parfum. Il conviendra aux personnes en recherche d’un parfum sophistiqué et luxueux pour la belle saison. C’est typiquement le parfum à emporter en vacances et à porter en soirée.
Les seuls points négatifs : sa tenue et son prix. En effet, la collection Private Blend n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Son sillage et sa tenue sont assez moyens. Ce qui est dommage. Enfin, Costa Azzurra est souvent comparé à Portofino Neroli (lui est plus porté sur la fleur d’oranger)
Laisser un commentaire