Captain Fawcett’s Booze and Baccy Eau de Parfum
Notre parfum de la semaine est Booze ans Baccy eau de parfum de Captain Fawcett’s. Cette marque anglaise est connue pour ses soins à barbe de qualité aux senteurs authentiques. Parmi celles-ci, on trouve Booze and Baccy réalisée en collaboration avec Ricky Hall. Cette senteur particulièrement racée est également déclinée en eau de parfum. On la découvre ensemble.
Booze and Baccy eau de parfum ou l’ivresse d’une senteur racée
Booze and baccy est avant tout une expression anglaise qui pourrait se traduire par bourré, déchiré. En somme, c’est une expression qui fait référence aux soirées passées dans un pub. Lieu dans lequel se mélangent effluves d’alcool, de parfum… Nous, on va plutôt s’intéresser à cette eau de parfum signée Captain Fawcett’s.
Cette marque anglaise fait partie des pionnières en matière de soins à barbe. Ce succès, la marque le doit à son charismatique fondateur, des produits de qualité et aussi à des collaborations avec des barbiers, œuvres caritatives et autres mannequins.
Booze and Baccy fait partie de la gamme Signature Series de Captain Fawcett’s. Elle a été réalisée en collaboration avec Ricky Hall, un mannequin anglais de renom, très apprécié pour son look hipster.
Ensemble, ils ont imaginé une senteur rappelant les effluves d’une soirée en bar. Il en résulte une huile et un baume à barbe à la senteur virile, racée aux notes de tabac, clou de girofle, bay rum et orange amère.
Cette senteur a rencontré un immense succès. Si bien qu’elle a été déclinée en eau de parfum.
Booze and Baccy Eau de Parfum, présentation
Le parfum est présenté dans un flacon en verre fumé aux lignes simplissimes. On observe sur le devant des motifs dorés. Le flacon est orné d’un capuchon en plastique également de couleur dorée.
De prime abord, l’écrin de Booze and Baccy Eau de Parfum parait raffiné. Mais, ce n’est pas vraiment le cas lorsqu’on le regarde de plus près.
Au final, il s’agit d’une présentation faussement luxueuse, un peu cheap. Dommage pour un parfum à ce prix là… Vous pourriez me dire que le flacon ne fait pas la qualité d’un parfum, ce qui est vrai. Cependant, on est en droit de s’attendre à un certain standing, surtout quand le parfum en question coûte plus de 75 euros.
Booze & Baccy, pyramide olfactive
Prix : 75,90 € les 50 ml disponible chez Notino
Mon avis sur Booze and Baccy eau de parfum
J’avais adoré la senteur de l’huile à barbe. C’est puissant et percutant. On aime ou pas. Par conséquent, l’idée de la voir déclinée en eau de parfum ne pouvait que me réjouir. Et j’en suis globalement satisfait.
Comme on peut le constater, la pyramide olfactive est plutôt corsée avec des notes tenaces. La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches et acidulées de bergamote et d’orange, cependant on rentre vite dans le vif du sujet avec les notes de rhum. Le cœur de la fragrance évolue vers des notes aromatiques et terreuses. Enfin, le fond délivre des notes balsamiques, aromatiques et terreuses. Le tabac étant la note prédominante et qui donne tout le caractère à cette fragrance.
Ce boisé épicé est quand même très aromatique et dévoile plusieurs facettes : épicé frais, d’agrumes, sans oublier ce côté très balsamique.
Le parfum a un sillage puissant et une excellente tenue.
Cette eau de parfum est quand même moins racée que la senteur de l’huile à barbe. Cette dernière délivre des notes encore plus puissantes.
Au final, Booze and Baccy Eau de Parfum est plutôt sympa, elle conviendra à ceux qui recherchent des parfums différents de ce que l’on trouve dans les parfumeries classiques
Laisser un commentaire