Azzaro The Most Wanted Parfum

The most wanted parfum

Notre parfum de la semaine est The Most Wanted Parfum de Azzaro. La marque italienne continue de développer sa gamme « Wanted« , commencée en 2016. Le fragrance star se réinvente dans une version parfum, volontairement plus sombre que l’opus original. Découvrons tout cela ensemble.

Que vaut The Most Wanted Parfum, la nouvelle expression masculine de Azzaro ?

The Most Wanted Parfum est la nouvelle fragrance masculine élaborée par Azzaro. Elle vient compléter la gamme Wanted initiée en 2016. Cette mouture 2022 dévoile une olfaction suave et opulente dévoilant des notes boisées vanillées.

Azzaro The Most Wanted Parfum

Le parfum s’ouvre sur un souffle épicé qui dévoile des notes de gingembre frais. Ces dernières expriment davantage le côté piquant du gingembre, un brin poudré et un peu trop synthétique à mon goût. J’aurais préféré une autre épice…
Cependant, ces notes faiblissent au profit de la vanille bourbon, qui apporte une facette très aromatique et très agréable.
Le fond délivre des notes de bois chauds apportant un côté sensuel et suave.

Cette version parfum s’éloigne totalement de l’ADN de l’eau de toilette originale, décrite comme solaire par Azzaro. The Most Wanted Parfum s’aventure sur une facette « dark » à destination des hommes qui vivent la nuit. Soit un énième remake de L’Homme et de La Nuit de l’Homme.

Un parfum idéal pour se faire remarquer

The Most Wanted Parfum est une fragrance opulente qui a un sillage plutôt fort et une excellente tenue. Impossible de ne pas sentir ce parfum sur une personne qui le porte.
C’est pratique pour attirer l’attention, mais on est quand même dans le too much. Il conviendra à des jeunes hommes (25 ans environ) en recherche d’un parfum pour pécho. Il sera plus agréable à porter en automne et en hiver.

Je n’apprécie pas ce contraste avec les notes de gingembre, que je trouve vraiment désagréable. Et surtout, je n’ai pas compris où Azzaro voulait en venir. Le gingembre est plébiscité pour ses vertus aphrodisiaques, mais il dénote dans cette composition.
Les choses s’arrangent avec la vanille et les notes boisées. Le duo fonctionne bien. Elle apporte rondeur et sensualité, ainsi qu’une pointe gourmandise.

The most Wanted parfum test & avis

Carte d’identité du parfum

Ce nouveau parfum Azzaro est sorti cette année 2022. Azzaro a voulu créer une fragrance à destination des hommes qui aiment les parfums intenses et puissants, qui apprécient être au centre des attentions.

La fragrance contient notamment de la vanille bourbon de Madagascar. Cette dernière provient de ressource responsable.

Le flacon

The Most Wanted Parfum conserve le flacon iconique de la gamme. Ce dernier est reconnaissable à sa forme de barillet.
Il marque sa différence par une couleur noire matte. Le bas du flacon laisse entrevoir la couleur ambrée, très intense du jus.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : gingembre rouge
  • Notes de cœur : vanille bourbon
  • Et notes de fond : bois incandescents

Prix : 47.50€ les 50 ml disponible chez tendance Parfums

The most wanted parfum - test & avis

Ce qu’il faut retenir :

Ce n’est pas le plus abouti de la gamme Wanted. Cependant The Most Wanted Parfum conviendra à tous ceux en recherche d’une fragrance puissante et intense qui tient longtemps !

  • flacon original
  • senteur opulente
  • tenue XXL
  • parfait pour vous accompagner en soirée

Crédit photos : Mélie K – htps://bombastikgirl.com – Tous droits réservés

Les notes de Azzaro The Most Wanted
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
4

Résumé

Azzaro Most Wanted Parfum dévoile une facette plus sombre que l’eau de toilette originale. Ce parfum conviendra aux amateurs de fragrances puissantes et intenses. Enfin, Most Wanted parfum possède une tenue XXL. C’est juste dommage qu’il manque un peu de finesse.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !