Acqua Dell’Elba Blu

Notre parfum de la semaine est Blu de la marque Acqua Dell’Elba. Cette marque italienne est vraiment trop méconnue, sous-estimée. Et pourtant… Elle nous réserve quelques pépites de qualité. À l’image de Acqua Dell’Elba Blu qui possède une olfaction marquée par les agrumes, idéale en cette saison de fortes chaleurs. Découvrons-là ensemble.

Acqua Dell'Elba Blu, magnifique au de toilette, idéale pour l'été

Acqua Dell’Elba, en quelques mots

Il s’agit d’une marque de parfumerie niche italienne qui a vu le jour à la fin des années 90. Son histoire et son inspiration prennent leur source sur l’île d’Elbe.
Il s’agit d’une île Italienne située dans le parc national de l’archipel toscan, dans la mer Tyrrhénienne. Elle est réputée pour la beauté de ses paysages et pour ses plages.
L’univers marin fait intégralement partie de l’ADN de la marque. Ce n’est pas pour rien qu’elle a un bateau à voile en guise de logo.

Les parfums sont élaborés en s’inspirant des éléments naturels : le vent, la mer et les diverses fragrances naturelles qui les accompagnent. Le but d’Acqua Dell’Elba est transmettre le message de la Mer et, celui-ci est plein d’arômes.

Acqua Dell'Elba Blu

84 € les 100 ml disponible chez Notino

Acqua Dell’Elba Blu, présentation

On ne trouve pas grand-chose sur les origines de la marque ni sur les nez qui ont composés les fragrances. Si vous avez des informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous les partager.

Le flacon

La présentation de ce parfum est simple, mais néanmoins efficace. On ne remarque aucune fioriture, tout est dans la sobriété.
Le flacon est de forme rectangulaire, le verre est recouvert d’un revêtement effet givré de couleur bleue marine. Il est surplombé d’un cabochon rectangulaire, transparent.

Pyramide olfactive

  • jasmin, ciste, cèdre, mandarine, nénuphar, myrte, orange, lichen
Acqua Dell'Elba Blu - test & avis

Mon avis sur Acqua dell’Elba Blu

Je ne connaissais pas du tout la marque. J’avais été attiré par la composition et, le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu.
Au vu de la saison, je souhaitais vous présenter une fragrance fraîche, sans pour autant tomber dans le classique combo : agrumes/néroli ou agrumes/accord marin. Et comme d’habitude, j’ai cherché à présenter une marque de niche. Et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers Acqua Dell’Elba, un marque qui mérite d’être davantage connue.

L’attaque s’ouvre sur des notes fraîches et vivifiantes d’agrumes : mandarine, orange. C’est toute une farandole de notes hespéridées qui se présentent à vos narines.
L’eau de toilette évolue sur des notes aromatiques, florales, finement boisées et épicées. Il y a un côté fleur blanche assez présent, qui ramène aussi des notes sucrées que l’on pourrait associer à un fruit du verger.
Puis des tonalités herbacées et d’épices fraîches viennent contraster le tout. L’ensemble est très équilibré .

Blu Acqua Dell’Elba a un sillage modéré et une tenue plutôt bonne (je m’attendais à une tenue plus légère et ça n’a pas été le cas). Cette eau de toilette conviendra à ceux qui sont à la recherche d’une fragrance fraîche et agréable pour la saison estivale.

En conclusion

Acqua Dell’Elba Blu est une fragrance qui va intéresser tous ceux qui en ont assez des propositions restreintes de la parfumerie de mass. Je voulais quelques chose qui change des éternels classiques comme Acqua di Gio.
Si de prime abord, l’olfaction peut paraître mainstream. Elle vous surprendra par ses nuances aromatiques sans jamais dévier de sa trame principale : les agrumes. Par conséquent, elle est plus subtile qu’elle n’y parait et on en redemande !

Quelle est la saison idéale pour porter Blu de Acqua Dell’Elba ?

Sans surprise : c’est une fragrance estivale, qui vous accompagnera aussi bien en été qu’au printemps.

À quelle occasion puis-je porter cette eau de toilette ?

C’est une fragrance à porter en journée pour vous accompagner au bureau ou même en déjeuner. Son sillage modéré n’incommodera personne. Au contraire même.

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com

Les notes de Acqua Dell'Eba Blu 84 € les 100 ml
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
3.9

Résumé

Acqua Dell’Elba Blu est une eau de toilette qui mérite toute votre attention. La composition est qualitative et parfaitement équilibrée. Son olfaction fraîche et élégante est marquée par les agrumes. Sa tenue est tout à fait correcte. Le prix peut paraître élevé, mais la qualité et la finesse de l’olfaction le justifient totalement.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !