Azzaro Wanted by Night

Les parfums de la Maison Azzaro font partie des incontournables de la parfumerie masculine. Azzaro pour hommes et Chrome sont d’ailleurs considérés comme des grands classique. Il y a deux de cela, la marque sortait Azzaro Wanted. Un parfum solaire qui se démarquait par la forme originale et osée de son flacon. En effet, ce dernier arbore une forme de barillet de pistolet à marqué les esprits de par son originalité et son côté un brin provocateur. Il y a quelques semaines de cela, la marque sorti Azzaro Wanted by Night. Qui à son tour se distingue par son sillage séducteur ponctué par des épices et le tabac. 

Azzaro Wanted by Night

Se procurer ce parfum chez Tendance Parfums

Azzaro Wanted by Night, présentation

Azzar Wanted by Night est sorti cette année 2018. Il a a été élaboré par Michel Girard et Quentin Bish. Wanted by Night est un parfum séducteur qui veut vous transformer en arme de séduction massive. En effet, le flacon en forme de barillet de pistolet est d’inspiration “techno-chic”. Quelque part, il représente certains fantasmes de l’homme : la virilité absolue, la séduction, le jeu (la roulette russe), la force…

Azzaro Wanted by Night, le flacon

Ce flacon original et osé est de toute beauté. Son côté “techno chic” et sa couleur chromée peut faire penser au style Steampunk. Le flacon se divise en deux parties : une première métallique et une seconde en verre transparent. Cette dernière laisse apparaître le jus de couleur ambrée.

La partie métallique est très travaillée. Sa forme de barillet de couleur chrome est très détaillée. On observe une partie à motifs guillochés. Et la partie médiane symbolise, le compartiment où se loge les balles. Celles-ci sont représentées par des éléments sur lesquelles on peut voir un soleil gravé qui représente lui le côté solaire de l’homme Wanted. Enfin, le dernier élément (le bouchon) symbolise la partie par laquelle sort les balles. Sur lequel est inscrit Azzaro.

A la différence du flacon original, celui d’Azzaro Wantd by Night arbore un colorama plus sombre. La partie métallique n’est composé que d’une seule couleur : un chrome sombre voulant représenter le côté ténébreux qui sommeille en chacun.

Azzaro Wanted by Night

Azzaro Wanted by Nigh, pyramide olfactive

Notes de tête : Cannelle

Notes de cœur : Cèdre rouge

Et notes de fond : Tabac

Prix 69,90 euros 

Azzaro Wanted by Night

Mon avis sur Azzaro Wanted by Night

C’est un bon parfum. Cependant, il ne sera pas élu parfum de l’année. Tout comme l’opus original, Wanted by Night a un côté qui rappelle les jus de Paco Rabanne. Et c’est bien dommage.

Ce parfum fait partie de la famille des Boisé Épicé. L’attaque démarre sur des notes d’épices, avec notamment une cannelle assez présente. On ressent également des notes d’agrumes. Les notes de cœur dévoilent des notes aromatiques fruitées, boisées et légèrement épicées. Enfin, la partition se conclue par des notes chaudes de tabac et de patchouli.

Azzaro Wanted by Night est une fragrance boisée qui arbore un jeu de contraste de notes d’épices froides et chaudes. Il est assez aromatique et conviendra de ce fait au plus grand nombre.

Wanted by Night a un sillage assez fort et une excellente tenue. Attention à ne pas trop en mettre, sinon il risque de devenir entêtant. Il conviendra aux plus grand nombre et à tous ceux qui recherchent un parfum facile à porter au quotidien.

En conclusion

C’est un parfum agréable à porter. Toutefois, je lui ferais un seul reproche : celui du déjà senti ailleurs. Et ça lui fait perdre en authenticité. Dommage ! Car la forme inédite de son flacon pouvait nous laisser espérer une fragrance authentique.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !