Desire for a Man Dunhill

Les parfums Dunhill sont relativement méconnus du grand public. Et c’est tout à fait le type de marque sur laquelle nous pouvons avoir des a priori. Cependant, la marque Anglaise propose des fragrances intéressantes à l’image de la Signature Collection. Après vous avoir présenté Agar Wood, je me suis intéressé à Desire for a Man. Découvrons le ensemble.

Que vaut Desire for a Man Dunhill ?

Dunhill Desire For a Man est une eau de toilette de bonne facture. Elle délivre une olfaction boisée et aromatique, marquée notamment par les agrumes et la vanille.
Ce n’est pas le parfum sur lequel j’aurais misé. Cependant (et au risque de me répéter), c’est une excellente alternative à certains best sellers. Le tout proposé à un prix très attractif (un trentaine d’euros les 50 ml chez Notino).

Desire for a Man Dunhill, une eau de toieltte réussie

L’autre point surprenant est sa date de sortie : Desire For a Man est sortie en 2000 et pour selon sa senteur reste contemporaine.

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches hespéridées et des notes fruitées. le cœur évolue sur des notes florales et boisées. La rose est présente, mais bien dosée (aucune sensation savonneuse). Enfin, le fond dévoile des notes aromatiques de vanille ainsi que des notes musquées.

L’olfaction est simple et bien réalisée. Il peut rappeler le style de Boss Bottled et s’impose de ce fait comme une excellente alternative à ce dernier.

Cette eau de toilette a un sillage et une tenue moyens. Elle conviendra aux hommes d’une trentaine d’années urbains, recherchant un parfum facile à porter au quotidien et qui s’adapte à toutes les situations.

Test Desire for a Man Dunhill

Carte d’identité du parfum

Desire For a Man a été élaborée par Michel Almairac en 2000. Ce parfumeur a déjà travaillé sur des jus à succès comme Fahrenheit de Dior ou la Collection Privée de Armani.

Avec cette eau de toilette, Dunhill voulait attirer une nouvelle génération d’hommes de 25-45 ans. Desire for a Man veut véhiculer l’image d’un homme confiant, viril, mais pas conventionnel.
Plus de 20 après sa sortie, ce message fait toujours écho aujourd’hui.

Le flacon

Le flacon est élégant et arbore une forme rappelant une flasque d’alcool en verre rouge, équipé d’un bouton à charnière.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : citron, néroli, pomme, bergamote
  • Notes de cœur : bois de teck, patchouli, rose
  • Et notes de fond : vanille, musc
  • Prix : 33€ les 50 ml disponible chez Notino
En savoir plus
Desire for a Man Dunhill - test & avis

Ce qu’il faut retenir :

  • Eau de toilette réalisée par un parfumeur de renom
  • Fragrance de qualité, simple et efficace
  • Flacon au design plaisant
  • Prix attractif
  • Alternative à des jus comme Boss Bottled
Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !