Montblanc Explorer Ultra Blue

Montblanc Explorer Ultra Blue

Notre parfum de la semaine est Montblanc Explorer Ultra Blue de Montblanc. Les parfums Montblanc font partie des meilleurs rapports qualité/prix en ce qui concerne la parfumerie de masse. Leur qualité est tout à fait honorable. J’avais apprécié Montblanc explorer et ses notes de vétiver. Montblanc Explorer Ultra Blue nous propose de découvrir une facette plus fraîche. Découvrons tout cela ensemble.

Montblanc Explorer Ultra Blue - test & avis

Montblanc Explorer Ultra Blue, présentation

Cette eau de parfum est sortie en 2021. Elle a été élaborée par Jordi Fernández, Olivier Pescheux et Antoine Maisondieu. Ce trio de parfumeurs avait déjà collaboré ensemble pour la réalisation de Montblanc Explorer.
À la base, Montblanc Explorer explorait une facette verte et terreuse, son olfaction était simple, efficace et très masculine.
Ultra Blue explore une facette plus fraîche et dévoile une olfaction composée de notes d’agrumes, aquatiques, ozoniques et aromatiques.

Autre point à souligner : Montblanc a choisi une réalisation responsable. En effet, les ingrédients choisis sont issus du programme « Sourcing for Shared Value » de Givaudan. Ce dernier vise à soutenir les producteurs locaux, en adoptant des pratiques durables et éthiques.

69 € les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Le flacon

Le flacon arbore une forme cylindrique en verre massif, sur lequel est apposé un revêtement bleu à motifs guillochés et surplombé d’un bouchon métallique de couleur métallisée. C’est un flacon très masculin, luxueux. À l’image de la marque.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Bergamote, Poivre Rose, Fruits Exotiques
  • Notes de cœur : notes marines, ambre gris
  • Et notes de fond : Patchouli, Notes Boisées, Cuir
Montblanc Explorer Ultra Blue - avis

Mon avis sur Montblanc Explorer Ultra Blue

Vous allez finir par penser que je dis toujours la même et que je fais que râler lol. Cependant, même si ce n’est pas la fragrance de l’année, Ultra Blue en reste pas moins sympathique. Son plus gros défaut est de souffrir du syndrome du déjà senti ailleurs. En effet avec ses notes hespéridées et marines, il rappelle un certain Acqua di Gio. J’adore cette fragrance, là n’est pas le souci, mais où est la créativité ? En choisissant les mêmes marqueurs, Ultra Blue allait s’exposer à une comparaison. Cela aurait pu déclencher une battle, mais le gagnant est tout désigné, du moins pour moi. Alors, autant laisser une chance à ce Acqua di Gio like.

Montblanc Explorer Ultra Blue fait partie de la famille des Hespéridé Aromatique. Cette eau de parfum s’ouvre sur des notes fraîches, acidulées et vivifiantes. La bergamote est très présente. On sent aussi un petit côté fruité, sucré qui est très agréable. Le poivre rose est presque inexistant, je ne le sens pas du tout en fait.
Le cœur de la fragrance évolue sur des notes marines, aquatiques qui lui confèrent une facette saline, ozonique. L’ambre gris est inexistant.
Enfin, le fond délivre des notes pour le moins timides, qui sont là pour donner du corps à la fragrance.

Montbalnc Explorer Ultra Blue est une fragrance aromatique dont l’olfaction est essentiellement composée de notes de marines et de notes hespéridées. Si ce duo ne nous est pas inconnu, Ultra Blue de Montblanc séduit par sa phase marquée par les fruits. C’est assez inédit pour une fragrance de ce type. C’est ce côté fruité qui permet à Explorer Ultra Blue de tirer son épingle du jeu.

Explorer Ultra Blue a un sillage modéré et une tenue moyenne. Il pourra convenir à tous les amateurs de fragrances hespéridées en recherche d’une nouveauté.

Montblanc Explorer Ultra Blue

En conclusion

Montblanc Explorer Ultra Blue pourra trouver grâce aux yeux des amateurs de fragrances hespéridées. Son olfaction ressemble à cette de Acqua di Gio. Néanmoins, il y a deux différences. Explorer Ultra Blue possède un côté fruité, de plus son olfaction est plus douce que ADG.

Au final, ce n’est certes pas la fragrance de l’année, mais dispose d’atouts intéressants.

Quelle est la saison idéale pour porter cette fragrance ?

Ultra Blue sera très plaisant à porter en été ou au printemps.

À quelle occasion puis-je porter Montblanc Explorer Ultra Blue

C’est définitivement une fragrance de journée. Son olfaction douce et son côté facile à porter au quotidien en font un excellent parfum pour vous accompagner au bureau.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Montblanc Explorer Ultra Blue 69 € les 100 ml
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage et tenue
  • Prix
3

Résumé

Montblanc Ultra Blue est une fragrance sympa, son olfaction délivre des notes hespéridées et iodées. Malheureusement, il rappelle trop un certain Acqua di Gio, sans arriver à l’égaler. Cependant, son olfaction est plus douce que celle d’Acqua di Gio, ce qui peut être un avantage pour certains.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !