Invictus Victory Elixir, le vrai parfum de la victoire ?
Notre parfum de la semaine est Invictus Victory Elixir de Paco Rabanne. En 2021, la marque sortait Invictus Victory, une eau de parfum extrême qui se démarquait du reste de la gamme de par sa qualité. Forte de son succès, la marque veut réitérer l’exploit en sortant Victory Elixir. Un parfum Intense qui désire surclasser la plupart des opus de cette gamme, y compris son prédécesseur. Découvrons ensemble, ce que vaut Invictus Victory Elixir.
Au sommaire de cet article :
Que vaut Invictus Victory Elixir de Paco Rabanne ?
Le terme Elixir est à la mode chez les marques de parfums. Après Sauvage, 1 Million et Le Mâle, c’est au tour de Invictus d’avoir sa version Elixir. Et honnêtement, il se défend plutôt bien, même mieux que certains de ses concurrents. Son olfaction dévoile des notes vanillées ambrées intenses, très gourmandes. On reconnait bien le style de Paco Rabanne : c’est simple, opulent et ça marche bien si on apprécie ce type de fragrance.
Victory Elixir : devenir accro au parfum de la victoire ?
Pyramide olfactive Invictus Victory Elixir :
Cette composition est riche et intègre des ingrédients pugnaces. Pour rappel, depuis quelques temps maintenant, Paco Rabanne produit ses fragrances en France et élabore des formules vegan friendly. De plus, la marque s’est engagée à proposer des fragrances aux tenues XXL. Un point qui va ravir de nombreux hommes et autant vous le dire de suite : Victory Elixir est tenace et tient très longtemps.
Bon rentrons dans le vif du sujet, les notes de tête font un passage plutôt fugace. Au point qu’on se demande quel est l’intérêt de les citer ! À l’ouverture, je sentais comme impression liquoreuse très intéressante, mais qui s’estompe trop vite. Invictus Victory Elixir démarre sur les chapeaux de roues avec une vanille intense, soulignée par des notes ambrées et résineuses. Il y a bien quelques nuances avec la tonka qui apporte une belle aromatique, mais ça reste subtile.
Invictus Victory Elixir est un boisé ambré principalement marqué par la vanille et les notes ambrées. Cette fragrance délivre une facette très gourmande, mais également très sucrée. Il y a aussi un côté épicé agréable. Il y a une certaine fraîcheur qui permet d’alléger l’ensemble.
Le sillage et la tenue
Si Invictus Victory souffrait d’un manque d’intensité, cette version élixir corrige ce « défaut ». En effet, ce parfum intense a un sillage puissant et une excellente tenue. Soyez vigilants : une pulvérisation peut suffire. N’allez pas au-delà de deux, car cela deviendrait écœurant pour votre entourage.
Quand porter ce parfum ?
La réponse s’impose d’elle-même : Victory Elixir sera plus agréable à porter en automne et en hiver. D’ailleurs, ce parfum intense sera plus approprié pour les sorties nocturnes.
Je ne recommande pas de le porter au bureau, sous peine d’incommoder vos collègues.
La présentation de Invictus Victory Elixir
Le traditionnel flacon en forme de trophée se pare d’une enveloppe laquée noir et bleu intense, couronnée d’un capot noir brillant gravé à l’or d’un V symbolisant la victoire.
Certains apprécient ce style et d’autres trouveront ce flacon un brin cheap.
Quelles sont les alternatives à ce parfum ?
On peut trouver pas mal d’alternatives à Victory Elixir. Comme Invictus Victory qui est un peu moins opulent. On pourrait aussi se tourner vers Black XS qui dévoile une belle gourmandise. Enfin, Stronger With You de Armani pourrait intéresser ceux qui aiment la facette sucrée de Victory Elixir.
Mon avis sur Invictus Victory Elixir
Sans être la sortie de l’année, Victory Elixir se démarque par un composition bien menée, qui, malgré sa richesse parvient à ne pas être (trop) écœurante. Bien entendu, ce parfum extrême s’adresse s’adresse avant tout aux afficionados de la gamme Invictus ou aux jeunes hommes.
Effectivement, ce parfum est totalement dans l’ère du temps : chargé en notes ambrées et très opulent.
Les amateurs de parfums plus aguerris pourraient regretter son manque de subtilité.
5 raisons de découvrir Invictus Victory Elixir :
Crédit photos : Melie K – Tous droits réservés
Laisser un commentaire