L’intemporel Pi Givenchy
Notre parfum de la semaine est Pi de Givenchy. Bien que cette eau de toilette ne soit pas une nouveauté, elle fait partie de ces opus que tout amateur de parfum se doit de connaître. En effet, Pi Givenchy est un incontournable de la parfumerie masculine qui doit son succès à son olfaction unique. On le découvre ensemble.
Pi Givenchy, présentation
Cette eau de toilette pour homme est sortie en 1998. Elle a été élaborée par le maestro Alberto Morillas.
Ce Pi là ne parlera pas de mathématiques, rassurez-vous. Cette fragrance veut être la représentante des aventuriers de l’infini.
Son flacon arbore des lignes architecturales, une forme triangulaire qui peut rappeler les pyramides.
En somme, Pi Givenchy veut nous amener à l’aventure. Et elle y parvient grâce à son flacon et aussi grâce à sa composition qui délivre des notes boisées et orientales.
Pyramide olfactive :
Mon avis sur Pi Givenchy
Pi Givenchy est un incontournable de la parfumerie masculine. Bien que cette fragrance soit sortie en 1998, elle est toujours d’actualité. C’est-à-dire que son parfum ne paraîtra pas dépassé, ni démodé bien au contraire.
Pi et ses notes suaves étaient en avance sur son temps. En effet, bon nombre de fragrances modernes ont des notes similaires.
Aujourd’hui, on trouve des opus qui délivrent des notes d’amande et/ou de vanille, comme Pegasus Royal Essence des Parfums de Marly.
Une fragrance pour les amateurs de vanille et d’amande
Pi Givenchy est une eau de toilette qui fait partie de la famille des Boisé Oriental. Son olfaction repose sur des notes balsamiques : vanille, amande, tonka et benjoin.
La fragrance a également un côté aromatique et sucré.
Les autres notes sont accessoires. On rentre vite dans le vif du sujet : les notes balsamiques prennent vite le dessus sur les autres.
Pi a un sillage moyen et une tenue moyenne. Il conviendra aux hommes de tout âge. Il vous accompagnera au bureau comme en sortie.
En somme, il sera parfait. Surtout si vous cherchez un parfum facile à porter et qui change du top 10 de la parfumerie de masse.
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