L’anarchiste Caron

Notre parfum de la semaine est L’anarchise de Caron. Je vous avais récemment présenté Aimez-moi comme je Suis. J’avais été agréablement surpris par cette eau de toilette, si bien que je me suis intéressé à une autre fragrance de Caron : L’Anarchiste Caron. On le découvre ensemble.

Test de l'Anarchiste Caron

L’anarchiste Caron, présentation

Cette eau de toilette n’est pas toute jeune. En effet, L’Anarchiste de Caron est sorti en 2000. Il a été élaboré par Richard Fraysse.
Sa longévité s’explique par sa qualité et aussi parce qu’il a su trouver un public.
De plus, L’Anarchiste Caron fait écho à un état d’esprit, une envie de liberté. On ne peut qu’associer ce nom à certaines figures populaires comme Léo Ferré ou Jacques Mesrine (considéré par certains comme étant le dernier anarchiste).

Le flacon de cette eau de toilette est la même que ceux des autres opus de la marque. L’anarchiste se pare d’un code couleur sombre. Le verre est paré d’un revêtement vif argent (effet miroir). Sur le devant du flacon, on observe le nom du parfum écrit dans une police spéciale en couleur cuivrée. Ce qui rend l’ensemble luxueux, un brun ténébreux.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Menthe, Fleur d’Oranger
  • Notes de cœur : Santal des Indes, Vetiver Bourbon
  • Et notes de fond : Accord de 7 muscs, Bois de Gaïac

Prix : 69 euros les 125 ml disponible chez Tendance Parfums

Avis L'Anarchiste Caron

Mon avis sur L’Anarchiste Caron

Cette eau de toilette fait partie de la famille des Boisé. Ce n’est pas un opus accessible à tous. Effectivement, L’anarchiste de Caron porte bien son nom et est quelque peu anticonformiste.
La fragrance s’ouvre sur un duo de notes quelque peu inattendu : menthe et fleur d’oranger. Je crois bien que c’est la première fois que je vois ces notes associées. Et bien que cela soit original, cela n’est pas du tout à mon goût… Les notes de cœur délivrent notamment un bois de cèdre puissant. On sent également les notes fumeuses/ terreuses de vétiver. La cannelle est timide (du moins sur ma peau).
Le fond dévoile des notes de musquées, poudrées.

La menthe est la note prédominante de cette composition. Toutes les autres notes s’articulent autour de celle-ci.

Même si je n’aime pas du tout l’association menthe/ fleur d’oranger qui est quand même très particulière… L’Anarchiste dévoilera un visage “plus commun” au fur et à mesure qu’il évoluera sur votre peau.

Cette fragrance a une touche old school. Elle conviendra davantage aux quadras au style baroudeur.

test L'Anarchiste Caron

Que penser de L’Anarchiste de Caron ?

Cette eau de toilette est quelque peu déroutante. L’association de notes est osée et originale.
L’ensemble n’est pas désagréable, mais on est loin, très loin des choses qu’on a l’habitude de sentir.
Pour le coup, la découverte est totale puisque L’Anarchiste ne ressemble pas vraiment à un autre parfum. Il ne laisse pas indifférent : on aime ou pas !
Par conséquent, quand on a affaire une flagrance de ce type : le mieux est de l’essayer et voir comment il évolue sur votre peau. Et surtout, voir si l’olfaction vous convient.

Crédits photos Mélie K – https://bombastikgirl.com

Les notes de l'Anarchiste
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & Tenue
  • Prix
3.3

Résumé

Caron nous délivre sa vision très personnelle d’un Anarchiste. Loin d’être mauvaise, cette fragrance est toutefois particulière. L’association des notes peut ne pas plaire à tout le monde. Néanmoins, si vous cherchez un parfum qui sort des sentiers battus avec une olfaction authentique et quelque peu racée, alors L’Anarchiste pourra alors vous intéresser.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !