Reflection Man Amouage

Reflection Man Amouage

Amouage est une marque de parfums de niche que je vous avais présenté, il y a déjà un petit moment. J’avais découvert Honour, Une fragrance qui m’avait surpris de part sa qualité. Depuis, je me suis intéressé à d’autres fragrances de cette marque. C’est ainsi que j’ai découvert Reflection Man, une eau de parfum terriblement élégante dont la senteur rappelle celle d’un savon de barbier.

Amouage Reflection Man, présentation

Reflection Man Amouage

Cette eau de parfum est sortie en 2007. Elle a été élaborée par Lucas Sieuzac. Parfumeur qui notamment collaboré avec la Maison Cerruti.

Reflection bénéficie d’une présentation très soignée. Le parfum est livré dans une élégante boîte en carton.

Le flacon arbore des lignes sobres et élégantes. L’ensemble est très chic. Tous les parfums Amouage ont le même flacon, qui change de couleur en fonction des différents opus. Par exemple le flacon d’Honour arborait une robe blanche.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : feuille d’oranger, poivre rouge, romarin
  • Notes de cœur : jasmin, néroli, racine d’iris, ylang-ylang
  • notes de fond : bois de santal, cèdre, patchouli, vétiver

Prix 139 euros les 50 ml disponible chez Notino

Mon avis sur Amouage Reflection Man

Reflection Man Amouage

Encore une fois, je ne suis pas déçu par la qualité de la fragrance. Reflection fait partie de la famille des Boisé Floral. Sa senteur rappelle celle de certains savons de rasage. Néanmoins, cette fragrance a un côté floral assez prononcé qui ne plaira pas à tout le monde.

On rentre vite dans le vif du sujet avec les notes florales de feuille d’oranger, le romarin et le poivre rouge sont plutôt discrets. Les notes de cœur intensifient le côté floral, très axé sur les fleurs blanches. Celles-ci sont accompagnées de notes poudrées de racines d’iris. Enfin, le fond délivrent des notes boisées et aromatiques qui sont tout de même timides.

Reflection a une trame boisée, très marquée par les fleurs blanches. Il a également une facette aromatique et poudrée.

Cependant, son côté floral ne signifie pas qu’il ait une signature féminine. Pour vous donner un point de comparaison, il pourrait faire penser au Mâle de Jean-Paul Gaultier en plus abouti et surtout plus intense (trop même). Il rappelle également la senteur de certains savons de barbiers (Le Mâle de JPG rappelle aussi ce type de savon)

Ce parfum a un sillage puissant (attention au surdosage) et une très bonne tenue. Il conviendra aux trentenaires élégants au style dandy. Il conviendra également aux aficionados du rasage traditionnel.

Reflection Man Amouage

En conclusion

Ce parfum est très intéressant. On ne peut que reconnaître sa qualité. Cependant, tout le monde ne l’appréciera pas. Il est en effet très marqué par les fleurs blanches et cela peut déranger.

Les notes Amouage Reflection Man 139 euros
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage et tenue
  • Prix
3.9

Verdict

C’est une fragrance de qualité qui délivre une senteur élégante et agréable. Cependant, son floral ne sera pas au goût de tout le monde. Et c’est quelque part tant mieux car il ne risque pas d’être porté par monsieur tout le monde.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !