Reflection Man Amouage
Amouage est une marque de parfums de niche que je vous avais présenté, il y a déjà un petit moment. J’avais découvert Honour, Une fragrance qui m’avait surpris de part sa qualité. Depuis, je me suis intéressé à d’autres fragrances de cette marque. C’est ainsi que j’ai découvert Reflection Man, une eau de parfum terriblement élégante dont la senteur rappelle celle d’un savon de barbier.
Amouage Reflection Man, présentation
Cette eau de parfum est sortie en 2007. Elle a été élaborée par Lucas Sieuzac. Parfumeur qui notamment collaboré avec la Maison Cerruti.
Reflection bénéficie d’une présentation très soignée. Le parfum est livré dans une élégante boîte en carton.
Le flacon arbore des lignes sobres et élégantes. L’ensemble est très chic. Tous les parfums Amouage ont le même flacon, qui change de couleur en fonction des différents opus. Par exemple le flacon d’Honour arborait une robe blanche.
Pyramide olfactive :
Prix 139 euros les 50 ml disponible chez Notino
Mon avis sur Amouage Reflection Man
Encore une fois, je ne suis pas déçu par la qualité de la fragrance. Reflection fait partie de la famille des Boisé Floral. Sa senteur rappelle celle de certains savons de rasage. Néanmoins, cette fragrance a un côté floral assez prononcé qui ne plaira pas à tout le monde.
On rentre vite dans le vif du sujet avec les notes florales de feuille d’oranger, le romarin et le poivre rouge sont plutôt discrets. Les notes de cœur intensifient le côté floral, très axé sur les fleurs blanches. Celles-ci sont accompagnées de notes poudrées de racines d’iris. Enfin, le fond délivrent des notes boisées et aromatiques qui sont tout de même timides.
Reflection a une trame boisée, très marquée par les fleurs blanches. Il a également une facette aromatique et poudrée.
Cependant, son côté floral ne signifie pas qu’il ait une signature féminine. Pour vous donner un point de comparaison, il pourrait faire penser au Mâle de Jean-Paul Gaultier en plus abouti et surtout plus intense (trop même). Il rappelle également la senteur de certains savons de barbiers (Le Mâle de JPG rappelle aussi ce type de savon)
Ce parfum a un sillage puissant (attention au surdosage) et une très bonne tenue. Il conviendra aux trentenaires élégants au style dandy. Il conviendra également aux aficionados du rasage traditionnel.
En conclusion
Ce parfum est très intéressant. On ne peut que reconnaître sa qualité. Cependant, tout le monde ne l’appréciera pas. Il est en effet très marqué par les fleurs blanches et cela peut déranger.
Laisser un commentaire