Les meilleures raisons d’utiliser un rasoir coupe-choux !

coupe-choux

Abandonné pendant un bout de temps par le grand public au profit des rasoirs à plusieurs lames, le coupe choux revient en vedette après des décennies d’absence et gagne donc ses lettres de noblesse.Comment expliquer ce retour en grande pompe ?

coupe-choux

Le coupe-choux : un objet presque magique !

Un rasoir coupe-choux nous procure un plaisir sans fin, quand on sent sur notre peau cette lame qui glisse avec douceur et harmonie, comme si elle chantait des louanges à la gloire de ce retour aux sources.

Le rasoir coupe-choux est également un outil fait avec des matériaux nobles et inaltérables, un instrument qui pourra être votre fidèle compagnon durant de longues d’années avec un minimum d’entretien.

Il est vrai que l’achat d’un coupe-choux nécessite un petit investissement. Il vous faut donc tout d’abord acquérir un coupe-choux neuf, ou bien d’occasion, en payant 40 € vous pourrez trouver une bonne occasion pour un début.

Le coût de départ pourra osciller entre 40 à 130 €. Cela pourrait vous paraître rédhibitoire, mais si vous faites une comparaison avec prix global d’un rasoir multi-lames, vous allez découvrir que vous êtes gagnant sur tous les plans, car vous ne serez plus contraint d’acquérir des lames neuves chaque mois.

Le coupe-choux : une solution écologique !

À l’inverse des rasoirs multi lames, le rasage à l’ancienne ne laisse traîner dans son sillon ni déchets plastiques, ni détritus métalliques dus à l’emploi de lames jetables. C’est donc une méthode rasage plus écologique.

Mais s’il y a une chose qui nous intrigue et nous interpelle, c’est comment expliquer sa déchéance à un certain moment de son histoire longue, riche et passionnante.

Il se peut que son maniement qui exige un certain savoir-faire explique pourquoi il a disparu de la salle de bains des hommes. En effet, manier un coupe-choux demande un peu d’entraînement pour pouvoir s’y adapter comme il se doit.

Cela pourra vous décourager, mais en adoptant cette technique de rasage d’antan, vous allez ressentir un plaisir immense quand vous arriverez à réussir votre premier rasage. Vous allez même vous sentir fier de votre exploit si bien que vous n’allez plus décrocher, au contraire, vous allez tenir bon pour continuer votre initiation avec beaucoup de hâte.

Le rasage traditionnel : Une mine de bien-être !

Le rasoir coupe-choux vous permet d’obtenir un rasage de haute qualité parce que sa lame unique, bien affûtée, est meilleure que celles des rasoirs modernes.

Le nec plus ultra, c’est que vous avez la possibilité de l’incliner comme vous le voulez, ce qui vous permettra d’atteindre les zones les plus inaccessibles, de traquer les polis les plus rebelles et d’obtenir un rasage parfait au plus près de votre peau. Cela ne pourra que vous combler de bonheur.

Enfin, lorsque vous deviendrez un as du coupe-choux, votre rendez-vous matinal devant votre miroir avec à la main un objet authentique sera un moment unique de bien-être. Mais également un moment plein de nostalgie, avec des senteurs d’un temps suranné et beau qui font remonter en vous l’image de votre grand-père en train de manier le coupe-choux après avoir étalé la mousse sur sa barbe en fredonnant quelques airs qui ne vous ont jamais quitté.

Peut-être que ces moments magiques de rasage à l’ancienne feront ressusciter l’image du barbier viril bien ancrée dans votre imaginaire, en train d’affûter sa lame, cette virilité qui vous habite aussi alors que vous tenez votre rasoir coupe-choux.

Voilà ! Ce sont quelques raisons qui expliquent ce retour en force du rasoir coupe-choux dans nos vestiaires. Il y en a bien d’autres, certainement.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !