Moscow Mule Juliette has a Gun

Moscow Mule Juliette Has a Gun

Une fois n’est pas coutume, je suis à la bourre sur mes publications – je suis en effet, bien occupé ailleurs. Ce qui ne m’empêche pas de continuer à dénicher des produits sympas que ce soit pour la barbe, la peau ou simplement pour se parfumer. J’ai découvert Juliette has a Gun, une marque française qui propose toute une gamme de parfums de niche. On va découvrir Moscow Mule, une eau de parfum fraîche à porter sans modération.

Moscow Mule Juliette has a Gun

Juliette has a Gun en quelques mots

C’est une marque française fondée par Romano Ricci, le petit-fils d’une certaine Nina Ricci. Et chez les Ricci, le parfum est une affaire de famille.

Juliette has a Gun a été créé en 2017 et propose déjà une offre assez conséquente composée de seize fragrances. Cette gamme se distingue également par un univers assez rock’n roll, puisque Juliette n’est pas aussi sage que l’on croit ! Il suffit de regarder le nom des diverses fragrances.

Les parfums Juliette has a Gun sont mixtes. Il faudra néanmoins rester vigilant, car certaines sont plutôt féminines.

Moscow Mule, un hespéridé aromatique plaisant

Parmi la gamme Juliette has a Gun, on trouve Moscow Mule. Une eau de parfum élaborée par Romano Ricci qui délivre notamment des notes d’agrumes et des notes boisées. Ce parfum est d’abord sortie en Russie en 2017, puis dans le reste du monde en 2018.

Le Moscow Mule est le nom du célèbre cocktail à base de vodka, soda au gingembre et de jus de citron vert. Le parfum de Romano Ricci reprend la même signature olfactive que le cocktail.

Le flacon arbore une forme ronde sans fioritures. En somme, élégant et discret à la fois. Le flacon est livré sans un coffret en mousse de couleur noire. La présentation est quand même simpliste.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Bergamote, Gingembre, Citron vert
  • Notes de cœur : Pomme, Jasmin
  • Et notes de fond : Ambroxan, Norlimbanol, Ambretolide

Prix 85, 50 euros les 50 ml disponible chez Notino

Mon avis sur Moscow Mule Juliette Has a Gun

C’est une bonne découverte. J’avoue que je ne connaissais absolument pas la marque. Je me suis laissé tenté par son nom évocateur. Je suis globalement satisfait de ce Moscow Mule, mais pas au point de dire que c’est mon hespéridé préféré.

L’attaque est très intéressante avec ces notes vives d’agrumes et d’épices (gingembre). Il y a un côté acidulé, presque sucré qui rappelle la limonade. C’est assez ludique, vivifiant. Cependant, cette impression originale ne dure pas assez longtemps à mon goût. Le cœur de la fragrance délivre des notes florales et fruitées, qui sont assez discrètes. Le fond dévoile des notes plus ambrées. Dont le Norlimbanol, une molécule breveté par la société Firmenich qui délivre une senteur sèche et boisée.

Ce parfum a un sillage léger et une tenue moyenne. Cependant, même si ce parfum peut paraître discret, il est quand même présent et sait réveiller vos narines au moment où vous vous y attendez le moins.

Il conviendra à toutes les personnes cherchant un parfum sympa qui s’éloigne des standards de la parfumerie classique.

En conclusion

La marque et son univers original sont plutôt intéressants. Cependant, quelques points sont à améliorer comme la présentation. Le parfum est livré dans un coffret en mousse noire. Ce qui donne un léger effet cheap, dommage.

LEs notes de Moscow Mule Juliette Has a Gun
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage/ Tenue
  • Prix
3.6

Verdict

Juliette Has a Gun est une marque intéressante que je vous invite à découvrir. Moscow Mule est une fragrance qui s’inspire du célèbre cocktail. J’aurais aimé trouver une note qui lui donne plus de pep’s et plus de corps. La présentation est selon moi, le point faible de la marque, elle aurait mérité d’être plus attractive et plus luxueuse. La marque se situe quand même sur le créneau des parfums de niche et chaque détail compte.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !