Courrèges Homme Sport
Courrèges est une marque française qui propose des parfums pour hommes et pour femmes. Je n’avais jamais testé de parfum de cette marque. Ce qui est désormais chose faite avec ce Courrèges Homme Sport. Une fragrance qui a vu le jour au cours du printemps 2018. C’est un jus qui se veut rafraîchissant et revigorant. En somme tout ce dont on a besoin après une bonne séance de sport.
Courrèges Hommes Sport, présentation
Jusqu’à présent, la marque Courrèges ne proposait que des fragrances féminines. En 2018, la marque a décidé de s’adresser aussi aux hommes en leur proposant deux parfums masculins : Courrèges Homme et Courrèges Homme Sport.
Courrèges Homme Sport a été élaboré par Benoit Lapouza. Parfumeur qui a entre autres collaboré avec Lolita lempicka.
Le flacon est en verre massif de forme carrée sur lequel est sculpté le logo de de la marque. En fait, il est scindé en deux partie, chacune apparaissant sur les facettes avant et arrière du flacon. L’ensemble est sobre et a un petit côté design assez sympa.
Courrèges Homme Sport, pyramide olfactive
Notes de tête : Bergamote, Pamplemousse, Poire
Notes de cœur : Cardamone, Menthe, Géranium, Notes marines
Et notes de fond : Ambroxan, Vétiver, Cèdre
Prix 55 euros
Mon avis Courrèges Homme Sport
Ce jus est intéressant, il y a des bonnes choses et de moins bonnes. Au final ça reste un bon parfum pour le quotidien. Courrèges Homme Sport est un aquatique aromatique assez facile à porter et pourra de ce fait convenir au plus grand nombre.
L’entame est plutôt agréable avec ces notes fruitées et acidulées.Le coeur dévoile des notes fraîches de menthe. Celle-ci est d’ailleurs la charnière de ce parfum, les autres notes s’articulent autour de cette menthe. Les notes marines sont par contre mal exploitées…Au mieux, elles rappellent certains parfums des années 90 et au pire des désodorisants… Le fond quant à lui dévoile des arômes boisés et verts assez discrets.
Cette fragrance est assez aromatique, il est marqué par des notes vertes et d’épices fraîches. Le seul bémol sont les notes marines, qui se font un peu trop sentir à mon goût… J’aurais préféré des notes iodées ou ozoniques pour conserver ce côté frais. Sans ça, Courrèges Homme Sport serait passé de parfum moyen facile à porter au quotidien à bon parfum à découvrir.
Laisser un commentaire