La montre : l’accessoire indispensable

Ce que votre montre dit de vous

A la fois accessoire de mode et objet utile, la montre fait partie des accessoires incontournables de la tenue masculine. En effet, elle apporte cette petite touche qui en dit long sur vous, et qui, si elle est bien choisie, peut faire toute la différence. Voici quelques informations pour vous convaincre de son importance, et ce qu’il faut bien prendre en considération avant d’en changer. 

Ce que votre montre dit de vous

Depuis sa démocratisation, c’est l’explosion des marques, des modèles, ou encore des options disponibles, ce qui est une bonne chose ! Ainsi, un sportif se tournera naturellement vers les montres connectées, qui seront un outil utile à l’analyse de ses performances, tout en étant très souvent sobres et élégantes. A l’inverse, d’autres se rapprocheront plus du bijou, il est alors intéressant de les arborer pour les personnes travaillant dans des milieux ou le soin de l’apparence est nécessaire.  Mais au-delà de ces considérations, la montre est aussi associée au statut social, en effet, du fait du prix très élevé de certaines créations d’horlogers, elles témoignent de moyens financiers ainsi que de la réussite sociale du propriétaire.

Les montres les plus chères

A l’instar de certains bijoux, les montres de grandes marques peuvent prendre de la valeur, ce qui transforme alors votre achat en une forme d’investissement. Betway a même établi un classement des montres les plus chères au monde. Nous retrouvons au bas de ce top 5 l’excellente marque suisse Patek Philippe, avec deux montres de la collection Stainless Steel, pour la cinquième et troisième place, pour respectivement 6 millions et 9,3 millions d’euros. La quatrième place est également pour eux, avec le modèle Gobbi Milan “Heures Universelles” à 7.5 millions. La deuxième place est pour la très célèbre marque Rolex, avec la Paul Newman Daytona coûtant actuellement 14 millions d’euros. Enfin, pour la première place nous retrouvons encore Patek Philippe, avec son modèle unique Grandmaster Chime,  vendue pour 26 184 776 d’euros (ou 31 millions en francs suisses) lors des dernières enchères. 

Les nouvelles tendances

La montre peut aussi être une façon d’arborer fièrement vos convictions écologiques ; ainsi, il existe des montres en bois, à la fois tendances et durables. C’est une bonne manière d’agir pour l’environnement tout en restant élégant, ce matériau ayant une noblesse certaine et se patinant au fil du temps. Si le concept ne vous séduit pas, mais que vous avez tout de même à cœur de respecter l’environnement, la marque Beaume & Mercier semble toute indiquée, puisqu’elle fait de ces deux aspects sa marque de fabrique. En effet, l’industrie de l’horlogerie est par essence polluante, puisque ces matériaux de base ne sont généralement pas renouvelables. Cette marque a placé cette préoccupation au cœur de son concept, et propose des montres de qualité qui répondent à cette problématique écologique.

Ce tour d’horizon est terminé, vous avez à présent toutes les cartes en main pour investir dans une nouvelle montre qui vous ressemble, tout en apportant une touche certaine à votre style.  

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !