Boucheron Jaïpur Homme Eau de Parfum
Notre parfum de la semaine est Jaïpur Homme Eau de Parfum de Boucheron. Cette fin d’année 2020 n’est pas des plus riches en matière de sorties parfumées. Si bien, qu’on doive se tourner vers des classiques sortis il y a quelques années de cela.
Jaïpur Homme Eau de Parfum, présentation
Cette eau de parfum pour homme a été élaborée par Annick Menardo et est sortie en 1997.
Jaïpur est le nom de la capitale du Rajasthan, l’État indien le plus connu au monde. Cette ville a été rendue célèbre par l’emblématique Taj Mahal.
Boucheron a également voulu rendre hommage à ce pays. En effet, Louis Boucheron est tombé sous le charme de pays qu’il a visité en 1903. Durant son séjour, il a rencontré différents maharadjahs et s’est inspiré de leurs plus beaux bijoux. Ce qui aboutit à l’une des plus commandes des plus conséquentes de la joaillerie française : en 1928, le Maharadjah de Patiala lui fit livrer 1432 émeraudes et 7571 diamants qui furent métamorphosés en 149 pièces de joaillerie.
Les formes du flacon de Jaïpur Homme s’inspire du célèbre palais Indien. L’écrin est plutôt graphique et n’a pas pris une seule ride depuis sa sortie.
Pyramide olfactive
Prix : 62,50 euros les 100 ml
Mon avis sur Jaïpur Homme Eau de parfum
La qualité de cet épicé oriental en indéniable. Cependant, cette eau de parfum souffre un peu de nos jours, car elle a mal vielli. Du moins, son olfaction n’est pas contemporaine, mais rien d’anormal quand on sait que Jaïpur Homme Eau de Parfum est sorti en 1997.
Nul doute que si ce parfum sortait aujourd’hui, il serait dopé à coup d’ambroxan…
Néanmoins, cette fragrance possède des atouts solides. En effet, elle a une facette épicée très intéressante avec une cannelle assez intéressante. La violette apporte un petit côté poudré. La vanille ambrée des notes de fond écrase tout.
Comme je le disais un peu plus haut, cette fragrance n’est pas désagréable, mais n’est plus du tout dans l’ère du temps.
Jaïpur Homme Eau de Parfum a un sillage moyen/fort et une tenue excellente. Cette fragrance se porte de préférence en automne ou en hiver. Et, elle est à mon sens plus adaptée pour les soirées.
Elle conviendra davantage à des hommes de quarante/ cinquante ans au style chic et raffiné.
En conclusion
Afin d’éviter tout malentendu, je tiens à préciser que porter un parfum ancien n’est pas ringard. Je connais des vieux opus comme Pi de Givenchy qui matchent bien avec les tendances actuelles.
Mais, ce n’est pas toujours le cas à l’image de Jaïpur Homme Eau de Parfum. Doit-on l’ignorer pour autant ? Absolument pas, il y a des jus sortis cette année qui n’ont pas la même qualité et n’auront pas la même longévité que Jaïpur.
Par conséquent, le mieux est d’essayer. Vous verrez les retours que vous aurez de la part des personnes de votre entourage.
Aussi, cette fragrance commence a être difficilement trouvable en boutique physique. Vous pourrez vous la procurer au meilleur prix sur Tendance Parfums.
Crédits photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com
Jaipur est pour moi le plus beau des parfums homme.
J’ai 35 ans. J’ai commencé à le porter il y a quelques années… Acheté à l’aveugle à une trentaine d’euros.
J’ai bien fait.
Je ne le quitte plus. Inégalable.
Un jus capiteux, oriental à souhait, d’une grande richesse et qualité.
Merci pour votre retour d’expérience