L’homme Prada Intense

Notre parfum de la semaine est L’Homme Prada Intense. Cette eau de parfum haute couture Joue dans la même court que Dior Homme Intense ou Valentino Uomo intense. En effet, ce jus élégant délivre de délicates notes aromatiques d’iris, tonka et cuir. Découvrons tout cela ensemble.

Que vaut L’Homme Prada Intense ?

L’Homme Prada Intense est une eau de parfum intéressante et plutôt réussie. Son olfaction repose notamment sur un accord iris/tonka, des plus élégants. D’ailleurs, Prada signe une belle expression de l’iris. Cette dernière délivre des notes poudrées, subtiles et parfaitement équilibrées.

L'Homme Prada Intense, élégant et sensuel

La tonka apporte un côté épicé et aromatique sensuel. Le cuir apporte une touche animale très intéressante. Il donne une autre dimension à ce parfum et ce même s’il n’est pas trop puissant. Le patchouli et les notes ambrées donnent un peu plus de corps à cette fragrance. En revanche, les notes de santal discrètes au départ et se réveilleront (un peu) au bout de quelques heures.

La fragrance possède un sillage moyen et une très bonne tenue. Attention au surdosage qui risque d’être très écœurant.

En somme, la réussite de ce parfum repose sur une composition parfaitement équilibrée. Ceci est la démonstration du talent de Daniela (Roche) Andrier, parfumeur émérite à qui l’on doit le regretté Bottega Venetta Extreme. Elle a aussi travaillé sur de nombreux parfums de la marque Prada.

Il faut être fan des notes poudrées pour avoir apprécier cette fragrance. En partant de ce constat, L’Homme Intense de Prada s’impose comme une alternative de choix à Valentino Intense ou à Dior Homme Intense (qui déçoit à cause de sa reformulation).
L’eau de parfum Prada sera parfaite pour vous accompagner en soirée. Elle s’épanouira davantage durant les saisons fraîches (automne ou hiver). Elle peut se porter au printemps, mais pas en été.

L'Homme Prada Intense, flacon élégant et raffiné

Carte d’identité du parfum

Cette fragrance est sortie en 2017 et a été élaborée par Daniela (Roche) Andrier (comme précisé plus haut).
Ce parfum haute couture dévoile une olfaction élégante et masculine, qui ravira d’une part les amateurs des parfums Prada, mais aussi ceux qui sont en recherche d’une fragrance pour leurs sorties habillées.

D’après ce que j’ai pu lire ailleurs, cet opus serait sur le point de ne plus être commercialisé. Info à confirmer, mais cela ne serait pas étonnant.

L'Homme Prada Intense - présentation

Le flacon

Le flacon de L’Homme Prada Intense conserve sa forme sculpturale. Seule le code couleur change : noir intégral orné de touche de bronze. L’ensemble est des plus réussis.

Pyramide olfactive :

  • iris, Ambre, patchouli, bois de santal et fève tonka
  • Prix : 67€ les 100 ml disponible chez Tendance Parfums
L'Homme Prada Intense - test & avis

En résumé

  • Fragrance élaborée par un parfumeur de renom
  • Composition équilibrée avec des ingrédients de qualité
  • Fragrance élégante et masculine
  • Alternative à certains best sellers de la parfumerie de masse

Crédit photo : Mélie K – https://bombastikigirl – Tous droits réservés

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !