Kenzo Homme Eau de Toilette Intense
Cette semaine, nous faisons un focus sur Kenzo Homme Eau de Toilette Intense, une version plus contemporaine et puissante de la célèbre fragrance masculine de la marque japonaise. Le flacon a également été repensé pour avoir un look plus moderne. Découvrons ensemble tous les détails de cette nouvelle version.
Au sommaire de cet article :
Que vaut Kenzo Homme Eau de Toilette Intense ?
Ce parfum Kenzo a été élaboré par Quentin Bisch (Azzaro by Night, Scandal de Jean-Paul Gaultier) et est sorti en 2021. La gamme Kenzo pour Homme a débuté en 1991. Ce fut l’un des premiers aquatiques à destination des hommes. La version eau de toilette intense conserve la trame de l’opus original et continue de narrer la rencontre du monde végétal avec le monde marin.
D’ailleurs, tout tourne autour de ce concept : la forme et la couleur du flacon. Ainsi le bambou fait écho au monde végétal et le bleu au monde marin.
Une fragrance au caractère boisé et aromatique
La fragrance s’ouvre sur des notes aromatiques, finement épicées. Les notes marines sont plutôt discrètes (du moins elles ne sont pas aussi présentes que sur un Acqua di Gio). Tandis que la figue est bien présente et est travaillée sous toutes ses facettes : les feuilles, le fruit et le bois de figuier. La figue se manifeste notamment par des arômes laiteux.
Puis, les notes boisées s’installent progressivement, en dévoilant notamment d’élégantes notes de bois de santal élégant. Le bois d’Akigala est une alternative au patchouli, il apporte davantage de notes boisées et aromatiques tout en délivrant des arômes épicés.
Enfin, le vétiver est peu présent et c’est tant mieux, il donne juste un peu de corps à la fragrance.
Au final, Kenzo pour Homme Eau de Toilette Intense est un boisé aromatique. Toutefois, le côté aquatique est sous représenté. Nous pouvions nous attendre à davantage de notes iodées ou salines. Elles sont un peu comme un embrun marin, qui pose le décor et apporte de la fraîcheur.
La figue apporte un côté sucré, onctueux et laiteux qui s’associe à merveille avec le santal.
Le Sillage et la tenue
Cette eau de toilette intense à un sillage moyen/fort et une bonne tenue. Elle tient facilement toute la journée.
Quand porter ce parfum ?
Cette eau de toilette intense sera plus agréable à porter au printemps. Elle peut être portée en été, mais pas quand il fait trop chaud. Les notes de figue pourraient être écœurantes avec la chaleur.
Le flacon
Kenzo n’a pas seulement revisité sa fragrance phare. En effet, le flacon s’offre une nouvelle jeunesse, tout en conservant son ADN original.
Le nouveau flacon a été imaginé par Orin Hardy, designer de l’écologie et entrepreneur social qui est à l’origine du projet Bamboo U.
Ce flacon a été fabriqué en utilisant 10% de verre recyclé, tandis que le bouchon contient 34% de plastique en moins. De plus, l’emballage est fait de papier et d’encres biosourcées et porte le logo FSC. Le design est également efficace avec une forme de bambou plus réaliste et moderne, accompagnée d’un clin d’œil à la culture nippone : le bambou semble avoie été coupé au sabre de samouraï. En bref, cette revisite est une véritable réussite.
Les alternatives à cette fragrances
La version eau de toilette de Kenzo pour homme pourrait s’imposer comme alternative intéressante. Sinon, Fusion d’Issey de Issey Miyake pourrait convenir également. Cette fragrance contient des notes de figues et de coco.
Le mot de la fin
C’est une fragrance très intéressante de par sa conception. Cela permet de redécouvrir une fragrance iconique dans une version plus moderne. Qui déçoit, cependant, par son manque de notes marines, iodées, salines.
Toutefois, le parfumeur semble avoir entendu nos doléances, puisque la version parfum promet d’être plus iodées. Nous ne manquerons pas de la tester !
Crédit photo : Mélie K- Tous droits réservés
Laisser un commentaire