Guess 1981 Indigo

Guess 1981 Indigo

Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter une bonne année et à vous présenter tous mes vœux de bonheur et de réussite pour 2020. Le premier article de l’année est Guess 1981 Indigo. Une eau de toilette qui est un peu passée inaperçue lors de sa sortie en 2018. On la découvre ensemble.

Guess 1981 Indigo en quelques mots

C’est la première fois que je m’intéresse à un parfum de la marque Guess. Je me suis penché sur Indigo un peu au hasard. Il faut dire que la fin d’année 2019 n’a pas été mémorable en matière de sortie de parfums pour hommes. Interpellé d’abord par son nom, je me suis intéressé à sa composition et je l’ai trouvé assez intéressante.

Avant d’aller plus loin, Guess 1981 Indigo sera parfait pour le printemps et l’été. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas le parfum de l’année. Cependant, il dispose d’une palette aromatique intéressante.

Son flacon est des plus simples. Il arbore une forme ronde. Il est surplombé d’un cabochon de couleur acier. Au final, il est difficile de faire une présentation plus simpliste.

Avec ce parfum, la marque a voulu proposer un parfum décontracté qui correspondra à tous ceux qui sont en recherche d’un jus léger. Et c’est plutôt mission accomplie.

Pyramide olfactive :

Notes de tête : Bergamote, Figue, Sauge sclarée, Lavande bleue

Notes de cœur : Eau de noix de coco rafraîchissante, Mousse de chêne, Fèves de tonka torréfiées

Et notes de fond : Bois de cèdre, Ambre, Musc

Prix 44 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfums.

Mon avis sur Guess 1981 Indigo

Cette eau de toilette est passé un peu inaperçue lors de sa sortie. Même si elle n’a rien de révolutionnaire en soit, elle a quelques atouts qui la rendent moins insipide que certains best sellers.

Guess 1981 Indigo fait partie de la famille des Boisé Aromatique. L’attaque est plutôt aromatique et délivre des notes hespéridées, fruitées et florales. La figue est la note prédominante. Reconnaissable grâce à sa facette légèrement laiteuse. Le cœur de la fragrance délivre des notes encore plus fruitées avec un coco qui s’impose. Enfin, le fond dévoile des notes boisés (cèdre), ambrées et musquées. Ces deux dernières sont un peu discrètes.

Cet accord coco/figue s’impose comme des plus singuliers. Cela donne des notes sucrées et rondes, mais jamais écœurantes.

Cette eau de toilette a un sillage moyen et une une tenue moyenne. Guess 1981 Indigo est parfait pour le printemps et l’été (à ne pas porter en plein cagnard par contre). Les notes fruitées apportent une certaine fraîcheur.

Les notes de Guess 1981 Indigo
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage/tenue
  • Prix
3.5

Résumé

Comme je le disais : ce n’est probablement pas le parfum de l’année. Cependant, Guess 1981 Indigo possède quelques atouts intéressants. Comme son accord coco/figue qui est original. De ce fait, il conviendra à ceux qui sont à la recherche d’un jus léger pour le printemps ou l’été qui sorte un peu des sentiers battus.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !