Floris N°89, Eau de toilette raffinée

Floris n°89

Floris est une marque anglaise réputée pour ses soins de soins de rasage traditionnel inspirés des barbershops anglais d’antan. La Maison a été fondée en 1730 et est initialement connue pour la qualité de ses parfums. Elle fait partie de ces rares maisons à proposer des gammes complètes pour hommes. A mon sens, la marque Floris est aussi qualitative que Penhaligon’s ou Acqua di Parma. J’ai pu découvrir l’eau de toilette Floris N°89, un jus raffiné à la destination des gentlemen.

Floris N°89

Floris N°89, une eau de toilette très élégante

Floris est une marque anglaise fondée en 1730 par Juan Famenias Floris et sa femme. Ils ont débuté leur aventure dans le très élégant quartier Saint-James à Londres. Au 89 Jermyn Street, pour être précis. La marque se fait rapidement connaître grâce à la qualité de ses produits de rasage, parfums et accessoires. L’offre Floris est complète puisqu’elle propose une gamme pour homme et une gamme pour femme.

L’enseigne s’illustre avec sa gamme de parfums très élégants et raffinés. Parmi celle-ci, on trouve Floris N°89 une eau de toilette élégante qui a vu le jour en 1951.

Ce parfum masculin se présente dans un élégant flacon orné d’un bouchon doré. Le flacon est orné d’une luxueuse étiquette. L’ensemble est très masculin, luxueux. Ce parfum plaira a tout gentleman qui se respecte.

Floirs N°89, pyramide olfactive

Notes de tête : Bergamote, lavande, néroli, orange, petit-grain, muscade

Notes de cœur :  Geranium, rose, ylang-ylang

Et notes de fond : bois de cèdre, musc, mousse de chêne, bois de santal, vétiver

Prix 81 euros disponible chez Notino

Floris N°89

Mon avis sur Floris N°89

Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette marque. Et je ne suis pas déçu de cette eau de toilette Floris N°89 est très élégante. Je la classe dans la même catégorie d’un Sartorial de Penhaligon’s ou une Colonia Intensa d’Acqua di Parma.

Ce Boisé aromatique saura séduire les plus exigeants d’entre-vous ! Son style Cologne vintage est des plus élégants.

L’attaque démarre sur des notes vertes et épicées. Le petit-grain apporte de la fraîcheur et du pep’s. on sent également quelques notes d’agrumes. Le cœur de la fragrance délivre plutôt des notes florales. Enfin, le fond dévoile des arômes plus boisés avec un bois de santal assez présent.

C’est jus très élégant qui a su traverser les années ! Il a un sillage modéré et une bonne tenue. Il conviendra aux hommes de tout âge, au style dandy ou gentleman.

Enfin, j’invite ceux qui considèrent que les Eaux de Cologne sont pour les papys à découvrir cette fragrance. Ils risqueraient bien de changer d’avis.

 

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !