Comment préparer son premier tatouage homme ?
Le tatouage est un vrai phénomène de société. En France, le tatouage concerne 1 personne sur 5, soit 20% de la population Française. Les chiffres annoncent que 10% des hommes sont tatoués (contre 16% des femmes). Vous avez comme projet de vous faire tatouer ? Cependant, vous n’avez pas d’idées sur le motif ou vous hésitez sur la partie du corps à faire tatouer ? Ce qui va suivre devrait vous intéresser.
Pourquoi se faire tatouer ?
Question qui parait simple, mais qui est en réalité lourde de sens. Le tatouage permet d’immortaliser un moment important de notre vie. Cela peut revêtir différentes formes : une date, un nom ou un dessin.
Aussi, le tatouage est un bijou de corps qui permet de construire sa personnalité, se donner plus d’assurance.
Le tatouage éphémère, la première étape pour ceux qui hésitent
Se faire tatouer est un acte fort. Cela signifie que vous allez porter un motif ou un symbole pour le reste de votre vie. Par conséquent, il vaut mieux être certain de ses choix.
Dans ce sens, ceux qui hésitent peuvent opter pour une solution temporaire. En effet, un tatouage non permanent pour homme permet de tester un motif et de voir si vous pouvez le supporter quelques temps.
Il est courant de voir des personnes regretter un tatouage fait sur un coup de tête. Opter pour un tattoo éphémère est idéal pour savoir si vous acceptez un tatouage. Si ce n’est pas le cas, le tatouage partira sans laisser de trace au bout quelques jours (semaines dans certains cas).
Quelles parties du corps se fait-on tatouer ?
Les hommes plébiscitent l’avant-bras, le bras, l’épaule, le dos ou les pectoraux. Cependant, on voit également des tatouages sur les mains, doigts, visage, intérieur des lèvres ou parties intimes.
La taille des motifs va dépendre bien entendu de votre budget. Effectivement, le tatoueur va passer plus de temps sur un tatouage de grande taille. La complexité du dessin rentre évidemment dans l’équation.
Le tatouage de l’avant-bras se nomme sleeve (manchette). Une sleeve entière mesure 45 cm et recouvre votre avant-bras d’un motif ou d’une série de motifs de même style.
Quels motifs peut-on se faire tatouer ?
Les hommes ont une préférence pour les motifs maoris. Mais cela dépend avant tout de vos goûts. Certains vont jusqu’à se faire tatouer des personnages de manga ou de films.
Les amateurs du style asiatique s’orienteront vers un motif dragon ou phénix. En somme, il existe une telle variété que vous serez certain de trouver un modèle qui vous corresponde.
N’hésitez pas à peaufiner votre projet avec le tatoueur afin de rendre l’œuvre la plus authentique possible.
Quelques précautions à prendre avant de se faire tatouer
Avant toute chose, tournez vous vers un tatoueur qui bénéficie d’une bonne réputation ou qui est installé depuis plusieurs années. Demandez conseils à vos amis tatoués qui pourront vous orienter vers une bonne adresse.
Normalement, vous allez rencontrer votre tatoueur avant pour élaborer votre projet de tatouage. Demandez lui tous les conseils possibles pour vous préparer le jour J.
Pour ceux qui sont sensibles ou qui redoutent la douleur, sachez qu’il existe des crèmes anesthésiantes. Par conséquent, renseignez vous au sujet de ce soin et parlez en avec votre tatoueur. Tout le monde ne réagit pas pareil face à la douleur.
Enfin, il faut aussi prendre conscience que vous devrez apporter le plus grand soin à votre tatouage. Et cela débute dès les premiers jours lors de la phase de cicatrisation. Phase durant laquelle vous devrez changer bandages et appliquer un antiseptique. Ensuite, vous pourrez opter pour un nettoyant et hydratant spécialement conçus pour les tattoos, ce qui permettra d’entretenir et de préserver les pigments les plus longtemps possible. Pour plus de conseils, je vous invite à lire cet article.
Crédit photo couverture : Ilovetattoos via Pixabay
Laisser un commentaire