L’Eau d’Issey Eau & Cèdre, un boisé doux et léger
Notre parfum de la semaine est L’Eau d’Issey Eau & Cèdre de Issey Miyake. La fragrance phare de la marque Japonaise se décline dans une version eau de toilette intense au profil très boisé. L’Eau d’Issey Eau & Cèdre met en avant l’essence de cèdre et dévoile une olfaction au caractère résolument boisé et très masculin, tout en fraîcheur. Découvrons tout cela ensemble.
Au sommaire de cet article :
Que vaut L’Eau d’Issey Eau & Cèdre ?
Il s’agit d’une eau de toilette intense élaborée par Marie Salamagne et sortie en 2022. Elle propose une nouvelle relecture de l’iconique L’Eau d’Issey. Eau & Cèdre dévoile un profil aromatique boisé, très masculin et contemporain. Je ne suis pas toujours fan des jus Issey Miyake, mais celui-ci est très intéressant.
Le problème pour cet opus est de trouver une place au sein d’une gamme des plus garnies. De plus reste à savoir s’il s’agit d’une édition limitée ou d’une référence pérenne ?
Une eau de toilette intense au profil boisé marqué par une fraîcheur
Pyramide olfactive :
L’attaque s’ouvre sur des notes fraîches et épicées, qui dévoilent une belle cardamome, ainsi qu’une pointe d’agrume. Nous rentrons vite dans le vif du sujet avec les notes de cèdre qui se manifestent rapidement. Ces dernières sont plutôt douces. Habituellement, les notes de cèdre sont plus brutes, sèches. Ici, elles sont plus rondes. La parfumeur a tenu ses promesses : la rencontre de l’eau et du cèdre permet d’apporter une certaine fraîcheur.
Les notes de fond dévoilent du vétiver et du patchouli, plutôt bien dosés. Ils sont présents sans écraser les autres notes. Et c’est tant mieux car cela permet de préserver la fraîcheur de cette eau de toilette intense.
L’Eau d’Issey Eau & Cèdre est un boisé aromatique fortement marqué par les notes de cèdre. Cette eau de toilette intense se distingue par sa fraîcheur. Le duo bois de cèdre/cardamone fonctionne très bien. Le vétiver apporte un léger côté terreux, c’est subtil et très plaisant. J’apprécie aussi son élégance.
Sillage & tenue
Eau & Cèdre est une fragrance assez douce. Par conséquent, son sillage est modéré. En revanche, sa tenue est très correcte.
Grâce à sa légèreté, l’Eau d’Issey Eau & Cèdre s’adaptera à presque toutes les situations.
Le flacon de L’Eau d’Issey Eau & Cèdre
Il reprend la même forme que ceux des autres opus de la gamme. Il marque sa différence par son bouchon en bois et un verre légèrement teinté en marron.
Le capot est 100% en bois et le flacon contient 20% de de verre recyclé PCR. Le carton est réalisé à partir de matériaux labellisé FSC. Signe que la marque désire réduire son impact écologique.
Quand porter Eau & Cèdre ?
L‘Eau d’Issey Eau & Cèdre peut se porter tout au long de l’année ou presque. C’est une fragrance tout terrain qui convient à la plupart des occasions de jour, comme de nuit.
Quelles sont les alternatives à cette fragrance ?
Pour trouver des jus du même style, il faut se tourner vers des boisés doux. Cèdre Atlas d’Atelier Cologne me parait être la meilleure alternative.
Dans un autre style, vous pourriez apprécier Dsquared2 Wood, fragrance qui se distingue par ses notes boisées douces.
Le mot de la fin
Il est assez difficile de pouvoir s’y retrouver au sein d’une gamme comme celle de L’Eau d’Issey, initiée en 1994. Les flankers sont de qualité inégales. Cependant, on peut avoir des bonnes surprises. à l’image de Eau & Cèdre.
Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés
Laisser un commentaire