Huile à barbe Tropical Caribbean Mister Kutter

Tropical Carribean Mister Kutter

Mister Kutter est une marque française qui compte parmi les plus créatives. En effet, la marque ne cesse de proposer de nouveaux soins. Elle a entre autres développé des soins de rasage. Cependant, parmi ses nouveautés on trouve Tropical Caribbean, une huile à barbe à la senteur gourmande que l’on va découvrir ensemble.

L’huile à barbe Tropical Caribbean Mister Kutter

Il y a quelques temps de cela, je vous présentais l’huile à barbe Havana Soup de Mister Kutter. Cette huile séduisait grâce à ses qualités nutritionnelles et aussi grâce à sa senteur aromatique et épicée. Je vous parlerais prochainement de Jack’s Cream, une autre huile signée MK qui mérite toute notre attention !

Tropical Caribbean est la nouvelle création de Mister Kutter. Et, elle se distingue par une originalité et une certaine excentricité.

Tropical Carribean Mister Kutter

Le flacon

L’huile à barbe se présente sous la forme d’un flacon format 50 ml équipé d’une pipette. On aime sa présentation ludique et attractive. L’illustration est réalisée dans un esprit cartoon.

Composition de l’huile à barbe Tropical Caribbean

Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil (1), Prunus armeniaca (apricot) kernel oil (2), Helianthus annus (sunflower) seed oil (3), simmondsia chinensis (jojoba) seed oil (4), parfum fragrance, aloe barbadensis leaf extract (5), tocopherol (6), glycine soja (soybean) oil (7)

Cette composition intègre 5 huiles végétales (comme les autres huiles de la gamme MK)

  • huile d’amande douce (1) : huile riche en acides gras. Elle apaise et adoucit les peaux sèches. Elle assouplira également les poils. Efficace contre les pointes fourchues et les poils cassants.
  • Huile de noyau d’abricot (2): riche en acide gras et vitamine A. Elle a une action revitalisante et agit comme un anti-âge.
  • Tournesol (3) : riche en oméga 3 et 6, en acides gras et en vitamine E, C, B, et A. Du fait quelle soit riche en nutriments, elle permettrait de booster la croissance de la barbe.
  • Jojoba (4): c’est certainement l’huile la plus utilisée dans les compositions d’huile à barbe. Et pour cause, elle a une action similaire au sébum. C’est également une excellente alliée pour lutter contre les pellicules de barbe.
  • Huile de soja (7) : riche en acides gras et oméga. Cette huile est très nourrissante pour la peau. Elle a des vertus anti-âge. Elle a également une action adoucissant et hydratante

Elle intègre aussi de l’extrait d’aloé vera qui va avoir une action adoucissante.

La fragrance est réalisée à partir d’un parfum de synthèse. Au final, cette composition est plutôt satisfaisante et intéressante.

Tropical Carribean Mister Kutter

La texture et le parfum de l’huile à barbe Tropical Caribbean

La texture est légèrement visqueuse et grasse. Par conséquent, attention au dosage.

Le parfum est très réussi. Au départ, il délivrera des notes fruitées de mangue, puis les arômes de cacao prendront doucement le pas et domineront la fragrance. Le cacao apporte des notes suaves, gourmandes et sensuelles.

Cette fragrance mangue/cacao est certainement une des plus originales que j’ai pu sentir ces derniers temps. L’esprit créatif de Mister Kutter nous avait déjà séduit avec les trois premières huiles à barbe, Tropical Caribbean élève davantage le niveau !

Et sur la barbe, ça donne quoi ?

L’huile adoucit la barbe et je suis satisfait de l’action hydratante du soin. Le soin laisse un léger aspect brillant. Donc encore une fois, gare à ne pas trop en mettre.

L’huile parfume la barbe de façon durable. Je vous conseille de ne pas porter d’eau de toilette en même temps. Ou alors, il faut en choisir une qui se rapproche de la palette olfactive de Tropical Caribbean. Il faudra alors vous orienter vers un parfum aux notes chocolatées. The Scent Private Accord d’Hugo Boss est le premier parfum qui me vient à l’esprit. Private Accord effectivement des notes très gourmandes d’absolu de cacao. Et de ce fait, ce parfum s’accordera à merveille avec cette huile à barbe.

Mon avis sur l’huile à barbe Tropical Caribbean Mister Kutter

Mister Kutter confirme l’essai ! Si comme moi, vous avez apprécié les trois premières huiles de gamme MK, nulTropical Caribbean Mister Kutter doute que Tropical Caribbean saura vous séduire. Le parfum est très original, ses notes fruitées et aromatiques ont quelque chose d’addictif. Le cacao apporte en plus une touche aphrodisiaque.

En résumé

Les plus :

Composition riche et efficace 
Fabriqué en France
Présentation attractive
Format 50 ml
 Parfum séduisant qui tient longtemps

Les moins :

Parfum de synthèse

Les notes de Tropical Caribbean Mister Kutter
  • Présentation
  • Composition
  • Efficacité
  • Texture
  • Parfum
  • Prix
4.2

Verdict

Cette huile à barbe Mister Kutter est une vraie réussite. Elle est très nourrissante et a de réels bienfaits sur la toison. Son parfum est original et très addictif. Enfin, j’ajouterais que ce soin à barbe apporte un vrai plaisir d’utilisation.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !