Salle de bain

La salle de bain idéale pour barbus

Parler de salle de bain peut paraître un peu inhabituel au vu de la thématique du blog. Et pourtant, messieurs, quoi que vous puissiez dire, vous passez de plus en plus de temps dans la salle de bain. Alors autant la customiser et la transformer à votre image. En effet, l’entretien quotidien de la barbe se passe essentiellement dans la salle de bain. On la lave, taille, sculpte… En bref, on la bichonne. Et c’est parce que notre toison demande de l’attention que nous nous devons d’avoir une salle d’eau fonctionnelle. Et nous la voulons lumineuse avec des accessoires pratiques comme un miroir lumineux.

La salle de bain idéale du barbu

Il n’y a rien de pire qu’une salle bain dans laquelle on ne sent pas bien. Pour tout vous dire, l’an passé on a déménagé et on a failli ne pas prendre l’appartement dans lequel nous sommes à cause de la salle d’eau. Après un coup de neuf ça va mieux. On envisage de déménager pour acheter et on a plus qu’une seule envie avoir une belle salle bain belle et fonctionnelle.

On veut un espace lumineux, moderne digne d’un spa dans lequel on va pouvoir un peu se prélasser.

Dans un premier temps, on s’intéresser à la baignoire ou la douche. A déterminer si vous désirez un modèle classique ou si vous voulez un modèle intégrant des programmes de balnéothérapie. Concernant les lavabos, vous pourrez les équiper de mitigeurs performants et modernes. Il faudra bien veiller à ce qu’ils soient conformes aux normes NF, ACS. Pour les vasques, vous n’aurez que l’embarras du choix.

salle de bain

L’importance du mitigeur

Le mitigeur est un élément important car il va conserver l’eau à une température choisie. Je vous ai expliqué à plusieurs reprises qu’il n’était pas conseillé de se laver la barbe avec une eau trop chaude, ça agresse et dessèche le poil et la peau. L’avantage du mitigeur, c’est qu’une fois qu’on règle l’eau à la température voulue, elle ne bougera pas.

Les autres accessoires importants

Vous pourrez aussi vous équiper d’un miroir rétro-éclairé et anti-buée et opter pour un sèche-serviette. C’est toujours agréable d’avoir une serviette chaude après la douche. Tout cela peut paraître ostentatoire mais mieux vaut miser sur le confort.

salle de bain

Aussi, vous pourrez acquérir un miroir grossissant. Il vous sera d’une grand utilité pour tailler votre barbe avec précision.

Il ne vous restera plus d’acheter un meuble suffisamment grand pour ranger vos soins à barbe et les affaires de madame 😉

 

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *