Bleu de Chanel un incontournable de la parfumerie masculine

Bleu de Chanel

Habituellement, je ne suis pas friand des best sellers des parfumeries et plus particulièrement de leurs top 10. Pourtant, il y a quelques opus qui sont incontournables et parmi ceux-ci, il y a les parfums homme de la marque Chanel. Je vous avais d’ailleurs parlé de Pour Monsieur Chanel qui est une vraie tuerie. J’en ai testé bien d’autres sur trucsdemec.fr. Et je n’ai jamais été déçu par une fragrance de cette marque. Cette fois, je vous invite à découvrir Bleu de Chanel. De plus, à l’approche de la Saint-Valentin, c’est une super idée cadeau !

Bleu de Chanel

Bleu de Chanel présentation

Bleu de Chanel est sorti en 2010 soit 11 ans après Allure Homme de Chanel. Il a été élaboré par Jacques Polge. A la différence de beaucoup de parfums stars, Bleu ne s’est pas vu décliné en une multitude de flankers. Sont disponibles : la version eau de toilette et la version eau de parfum.

Le flacon a un design sobre et efficace. Il est de forme carrée et a une la teinte bleue sombre presque noir. Le bouchon est de forme ronde et de couleur noir et est aimanté. Bleu de Chanel est écrit en gris argenté sur le devant du flacon. L’ensemble est très masculin.

Bleu de Chanel se veut représentant de l’élégance et de la liberté masculine. Je pense que vous vous souvenez du spot publicitaire réalisé par Martin Scorcese dans lequel joue Gaspard Uliel.

On se souvient d’ailleurs du slogan qui souligne l’idée d’indépendance et liberté de l’homme : I’m not going to be the person I’m expected to be anymore (Je ne serai plus la personne que je suis censé être).

Bleu de Chanel

Bleu de Chanel, pyramide olfactive

Tête : Muscade, Baie Rose, Menthe Poivrée, Citron, Orange, Pamplemousse
Cœur : Jasmin, Bois de Cèdre, Vetiver, Gingembre, Notes Sèches
Fond : Labdanum Ciste, Patchouli, Santal, Oliban

Prix 88 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Bleu de Chanel

Mon avis sur Bleu de Chanel

Autant le dire tout de suite, ce parfum ne conviendra pas à un amateur de parfums de niche qui détestent au plus haut point les fragrances du mass market. Il renvoie l’image du gendre idéal, un peu trop sage… Pourtant, ce boisé aromatique a bien des atouts. Ses ingrédients sont de bien meilleure qualité que la moyenne.

L’attaque délivre des notes fraîches et hespéridées avec un pamplemousse assez présent. Le cœur de la fragrance évolue vers des notes boisées et épicées. Enfin, la partition se conclue vers des notes de fond boisées.

Cette composition est certes classique mais efficace. Bleu de Chanel a un sillage moyen et une très bonne tenue. Il tient facilement toute la journée. Il conviendra aux hommes de tout âge. C’est un parfum facile à porter au quotidien

se procurer ce parfum

 

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !