Protocole lavage de barbe Man’s Beard X Le Coin du Barbier

Protocole lavage de barbe Man's Beard

le lavage de barbe est une étape très importante dans l’entretien quotidien de la barbe. Il y a quelques temps de cela, je vous avais présenté un guide sur le shampoing à barbe. Du temps s’est écoulé depuis cet article et je me suis rendu compte que lavage de barbe n’était pas si évident que ça. Les marques se multiplient, les produits aussi et on se retrouve un peu perdu.. Je me suis également aperçu que les fiches produits de certaines marques n’étaient pas toujours très claires. C’est dans cette optique que j’ai imaginé ce protocole lavage de barbe Man’s Beard.

Protocole lavage de barbe Man's Beard

Prix 28,90 euros disponible sur Le Coin du Barbier

Présentation du Protocole Lavage de barbe Man’s Beard

J’ai choisi les soins lavants pour la barbe Man’s Beard car actuellement, c’est la seule marque française à proposer 2 types de produits lavants : le savon exfoliant et le shampoing à barbe. J’avais déjà présenté ces deux soins dans un article routine Man’s Beard. Je vous invite à le lire afin d’en savoir plus sur ces soins.

L’objectif de ce protocole de lavage est de proposer une mini routine qui va vous permettre de nettoyer votre barbe en douceur et en profondeur. Le tout avec une bonne action hydratante.

Protocole lavage de barbe Man's Beard

Le savon exfoliant Man’s Beard

Ce savon est à utiliser une fois par semaine. Il est 100% naturel et composé à partir de lait de chèvre alpine. Ses grains exfoliants sont composés de poudre de noyaux d’abricots. Ils vont permettre de nettoyer la barbe en profondeur en la débarrassant des peaux mortes et autres impuretés qui obstruent les pores. Cela aura également pour effet d’éviter les poils incarnés.

Sur une barbe humide. Effectuer des petits mouvements circulaires jusqu’à obtenir une mousse abondante. Posez le savon et continuez le massage pendant quelques instants. Laissez poser une à deux minutes, puis rincez abondamment à l’eau chaude (pas bouillante, ni tiède, juste chaude).

Une fois votre barbe sèche, appliquez votre huile à barbe préférée et brossez là avec un peigne en bois ou une brosse à barbe.

Le shampoing à barbe Man’s Beard

Protocole lavage de barbe Man's Beard

Vous pourrez utiliser ce shampoing deux fois par semaine. Il intègre notamment de l’aloé vera et des extraits de fruits Il suffit de Prélever une noisette du soin et appliquez là sur une barbe humide. Bien faire mousser en faisant des petits massages. Laissez poser une à deux minutes et rincez soigneusement. Ce shampoing a la particularité d’avoir une senteur très fruitée, très plaisante. On aime son action hydratante et adoucissante.

Enfin, A la différence de beaucoup de soins lavant ce shampoing à barbe Man’s Beard ne contient pas de phenoxyethanol, ce qui est une très bonne chose.

A quelle fréquence utiliser ce protocole lavage de barbe Man’s Beard ?

Cette routine est à appliquer en tout et pour tout 3 fois par semaine : le lundi, vous appliquerez  le shampoing. Le mercredi ou jeudi, le savon exfoliant. Enfin le vendredi ou le samedi le shampoing  à barbe.

A noter que la fréquence dépend de la longueur de la barbe : plus une barbe est longue et plus elle a besoin d’être lavée régulièrement.

Aussi, la fréquence des lavages dépend de votre profession et de vos activités sportives. si vous travaillez dans un milieu poussiéreux, ou si vous vous faites du sport au quotidien, votre barbe devra être fatalement lavée plus souvent.

Mon avis sur le protocole Lavage de barbe Man’s Beard

Pour cette routine, je me suis simplement inspiré d’une routine soin du visage en fait. Avant d’avoir une barbe, on ne se posait pas la question de savoir si on doit se laver le visage tous les jours ou non. L’idée est d’acquérir ces mêmes automatismes en utilisant des soins naturels et adaptés à la nature du poil. Ces deux soins vont agir en synergie. les résultats seront visibles assez rapidement  Votre barbe sera plus saine, ce qui favorisera la croissance de la barbe et luttera contre l’apparition des pellicules de barbes.

Aussi, ce protocole lavage de barbe est proposé à un prix avantageux et c’est une exclu Coin du Barbier, votre boutique spécialisée dans la vente de soins à barbe.

En savoir plus sur cette routine

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !