hydrater sa barbe

Hydrater sa barbe avec une huile à barbe

Pour bien commencer l’année, je vous propose une petite piqûre de rappel sur l’entretien régulier de la barbe. Et par entretien, je fais allusion aux soins qu’il faut appliquer pour hydrater sa barbe. En effet, l’hydratation est l’aspect le plus important pour arborer une belle toison faciale. Je vous ai déjà parlé à maintes reprises de l’huile à barbe. C’est le soin à barbe indispensable à appliquer au quotidien. Une huile pour barbe permet d’hydrater la barbe et la peau qui se trouve sous le poil. Une application régulière garantira la bonne santé de vos poils et assurera une croissance optimale de votre barbe.

Quelle huile à barbe pour Hydrater sa barbe ?

Comme vous vous en doutez, il existe un nombre incalculable de marques qui proposent de l’huile de barbe. Si bien qu’il devient extrêmement difficile de s’y retrouver. Il y a certes des marques de référence comme Proraso ou Apothecary 87. Mais il existe aussi des petites marques émergentes qui mériteraient d’être davantage connues comme Beyer’s Oil. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux se tourner vers une huile hydratante barbe à la composition naturelle. Et dont la fragrance est élaborée avec des huiles essentielles et non du parfum de synthèse.

J’en profite pour faire un petit point sur le parfum de synthèse. Il n’est pas mauvais en soi mais n’apporte aucune valeur nutritive à vos poils. A contrario, une senteur élaborée avec des huiles essentielles aura des bienfaits sur la peau et les poils.

hydrater sa barbe

Quand et comment appliquer une huile pour barbe et à quelle fréquence ?

On applique l’huile à barbe après la douche. A ce moment là, les pores de la peau et les follicules sont ouverts et ceci permet une meilleure absorption du soin. Ce qui permettra de parfaitement hydrater sa barbe. La plupart des huiles à barbe sont équipées d’une pipette ou d’un œil doseur qui permettent de prélever le soin avec précision. Attention, le but de la manœuvre est d’hydrater sa barbe et par conséquent, seules quelques gouttes suffisent. Evidemment, la quantité d’huile à appliquer dépend de la longueur de votre toison. Le dosage est important car appliquer trop de produit, rendrait votre barbe grasse et luisante. Et c’est exactement l’effet inverse de ce que l’on recherche.

Où se procurer des huiles à barbe ?

Aujourd’hui, il existe énormément de sites qui proposent des soins à barbe. Parmi ceux-ci, on trouve Un Jour Un Homme. Ce site propose un catalogue complet d’huiles pour la barbe. On trouve notamment les marques les plus connues comme Apothecary 87, Captain Fawcett’s, Proraso, Uppercut… En dehors de ces marques mainstream bien connues de la communauté des beardedmen, on trouve des soins moins connus comme Beyer’s Oil ou Gold’s. Deux marques qui nous viennent tout droit d’Allemagne. Il y a aussi les marques Raedical et Beardbrand qui sont des plus intéressantes.

Quelques marques françaises sont également présentes : Le Baigneur, Osma, Lames & Tradition, Kokwaï, La Barbière de Paris.

L’offre Un Jour Un Homme s’étend même aux compléments alimentaires (favorisant la pousse du poil), aux soins de rasage et aux soins d’hygiène quotidienne.

Lire aussi :

 

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *