5 shampoings à barbe pour bien nettoyer sa barbe

nettoyer sa barbe

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises du lavage de barbe et plus généralement du shampoing à barbe. Bien nettoyer sa barbe est fondamental pour une croissance saine de votre toison. Il faut bien garder en tête que votre barbe joue un rôle de filtre. Par conséquent, elle capte toutes les poussières, allergènes, particules, peaux mortes et résidus alimentaires. C’est pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de bien la laver avec un soin adéquat. Laver sa barbe revient à la débarrasser de ses impuretés. J’ai fait pour vous une sélection cinq shampoings et savon à barbe.

Pourquoi nettoyer sa barbe ?

  • Pour purifier sa barbe, la débarrasser des peaux mortes et autres impuretés
  • Soulager les irritations et démangeaisons
  • Pour entretenir sa barbe et favoriser une croissance saine

Comment bien s’y prendre ?

  • Appliquer un shampoing à barbe/savon à barbe
  • Bien rincer.
  • Sécher délicatement avec une serviette en coton
  • Hydrater sa barbe avec une huile à barbe
  • Brosser sa barbe

Nettoyer sa barbe avec le shampoing du barbu Le Père Lucien

Nettoyer sa barbe

Prix 11,90 euros les 100g

On commence cette sélection avec un soin à barbe d’une barbe que j’apprécie beaucoup : Le Père Lucien. Ce shampoing à barbe est élaboré à partir d’ingrédients 100% naturels, riche en huile d’olive et en agents végétaux Il se présente sous la forme d’un pot de 100 g. Sa texture est quelque peu déroutante car elle à l’aspect et la couleur d’une marmelade. Il a une senteur menthe et eucalyptus. C’est certainement le shampoing à barbe le plus technique. A la différence de tous les autres où le dosage n’avait pas spécialement d’importance (en général on applique une quantité supérieure à ce qu’on a réellement besoin), le shampoing du barbu va nous demander d’apprendre à doser.

Nul besoin d’une énorme quantité de produit. Une petite noisette suffit. Si vous mettez trop de produit, vous aurez simplement du mal à le manipuler. Il faudra bien la répartir sur l’ensemble de la barbe. effectuer des mouvements circulaires afin de le faire mousser. Laissez poser 1 à 2 minutes et rincer abondamment.

Après application votre barbe est douce, souple. On aime l’action lissante et gainante du soin !

En savoir plus sur ce soin

Nettoyer sa barbe avec le shampoing à barbe Man’s Beard

nettoyer sa barbe

Prix 19,80 euros les 150g

Je vous ai déjà parlé de soin Man’s Beard. Je vous ai récemment présenté le protocole lavage de barbe. J’apprécie ce soin pour sa composition. Il intègre notamment des extraits de fruits, de l’aloé vera et de l’huile de ricin. Il est composé sans phenoxyethanol, ce qui est assez rare pour être souligné ! On aime son parfum frais et fruité ! Enfin, il a une action hydratante et lissante. Et c’est tout ce que l’on attend d’un shampoing à barbe.

En savoir plus sur ce soin

Se nettoyer la barbe avec le shampoing à barbe Monsieur Barbier

nettoyer sa barbe

Prix 15,99 euros les 250 ml

Je ne présente plus Monsieur Barbier. J’en parle régulièrement sur le votre blog de la barbe. Ce shampoing à barbe présente un excellent rapport qualité/prix. C’est celui qui propose la plus grande quantité par flacon. Il est composé à partir d 97,5% d’ingrédients d’origines naturelles. Il intègre dans sa composition un acide gras naturel ximénynique (issu de l’huile de noix de Santal) prévient la chute et stimule la micro-circulation revitalisante. Sa ProVitamine B5 ressource en profondeur vos poils et vos cheveux, et calme toute démangeaison. Vous pourrez aussi utiliser le shampoing à barbe Monsieur Barbier sur vos cheveux. Son parfum est des plus agréables

On aime son action hydratante et démêlante.

En savoir plus sur ce soin

Nettoyer sa barbe avec le shampoing à barbe Hairgum

Nettoyer sa barbe

Prix 14,90 euros les 150g

Hairgum est une marque qui propose toute une gamme de soins à barbe. Celle-ci constitue une excellente entrée en matière pour qui débute dans l’univers de l’entretien de la barbe. La marque applique un rapport qualité/prix des plus abordables. Ce shampoing à barbe est élaboré avec des ingrédients de qualité comme l’oléine de karité qui va soulager les irritations et démangeaisons. Il contient aussi de la menthe poivrée aux vertus antibactériennes et de la glycérine pour hydrater la peau. Son parfum délivre des arômes de menthe et vanille. Assez ludique et gourmand.

En savoir plus sur ce soin

Nettoyer sa barbe avec le savon à barbe Brighton Beard Company

nettoyer sa barbe

Prix 15 euros les 100g

On termine cette sélection avec un savon à barbe de la marque anglaise Brighton Beard Company. Ce savon est composé à partir d’ingrédients d’origine naturelle et a une composition très riche : huile d’olive, huile de ricin, huile de jojoba. Il a un parfum naturel et très masculin.

il a une forte action hydratante, lissante et démêlante ! A découvrir

En savoir plus sur ce soin

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !