Male Grooming

The Scent Pure Accord, un épicé frais très sensuel

The Scent Pure Accord

Notre parfum de la semaine est The Scent Pure Accord de Hugo Boss. Il s’agit d’une nouvelle déclinaison de The Scent. Cette eau de toilette a donné naissance à une gamme qui met en avant le fruit maninka, qui procure des notes uniques très sensuelles voire aphrodisiaques. La composition de Pure Accord intègre évidemment du maninka. Cependant, ce dernier est associé à du gingembre. Il en résulte un cocktail épicé et très sensuel. Découvrons-le ensemble.

The Scent Pure Accord, présentation

The Scent est une gamme de parfums lancée par Hugo BOSS en 2015, avec la sortie de l’eau de toilette du même nom. Même si cette gamme est plus discrète que BOSS Bottled, The Scent compte pas moins de cinq déclinaisons différentes en plus de l’eau de toilette.

Cette eau de toilette se distingue par l’intégration du fruit maninka. Il s’agit d’un fruit africain, ressemblant un peu au kumquat.
Le maninka se distingue par ses notes évoquant à la fois des notes de fruit de la passion et de rhum. Le parfum de ce fruit est suave, sucré et sensuel voire aphrodisiaque.

The Scent Pure Accord a été élaboré par Bruno Jovanovic et est sorti en 2020. Cette nouvelle relecture se veut être plus “exotique” avec une facette épicée/frais.

Le flacon

Pure Accord conserve le même flacon iconique de la gamme The Scent. Cependant la nouvelle édition se démarque par des tonalités claires, épurées.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : gingembre
  • Notes de cœur : maninika
  • Et notes de fond : daim blond

Mon avis sur The Scent Pure Accord

J’ai été plutôt satisfait par ce parfum aromatique. Il est dans la continuité de la gamme The Scent, que je trouve plaisante et réussie.
Le côté fruité et épicé a quelque chose de très séduisant. Le fruit maninka se manifeste dès les premiers instants. Il est accompagné par des notes épicées, légèrement citronnées de gingembre. L’alliance de ces deux ingrédients donne une facette très exotique à Pure Accord. En revanche, même si elles sont légères, je suis moins fan des notes de daim en notes de fond.

Qu’on se le dise : Pure Accord est une fragrance simple qui va à l’essentiel. Pas de notes superflues. L’olfaction se concentre essentiellement sur la facette épicée du gingembre et le fruité du maninka.
L’ensemble est fruité et frais. La composition est quand même bien équilibrée, chaque ingrédient est parfaitement dosé.

The Scent Pure Accord a un sillage et une tenue modérés. C’est une fragrance qui peut convenir au plus grand nombre.

En conclusion

Je le dis assez souvent : la parfumerie de masse peut nous réserver de bonnes surprises. C’est le cas avec Boss The Scent Pure Accord.
Même s’il a un léger côté mainstream, sa réalisation est sans faille et son olfaction très plaisante.
Pure Accord est à l’image de la gamme The Scent, que je trouve plus aboutie que les autres. Et pourtant, la marque choisit de mettre en avant BOSS Bottled, même si la gamme possède quelques bons opus, ce n’est pas au niveau du The Scent.
En effet, cette gamme surprend et innove avec ses notes de fruit maninka. Pure Accord séduit par ses notes sensuelles et fruitées. Et sera incontestablement un de vos alliés pour l’été 2021.

Quelle est la saison idéale pour porter Pure Accord ?

The Scent Pure Accord sera plus agréable à porter au printemps ou en été, si les températures ne sont pas trop élevées.

À quelle occasion puis-je porter cette eau de toilette ?

Pure Accord a une olfaction douce, son sillage est assez modéré. De ce fait, vous pourrez facilement le porter ne journée pour aller au bureau.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Pure Accord 46 €
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
3.8

Résumé

Pure Accord est une bonne surprise. Son olfaction est plaisante repose sur des notes fruitées et épicées. Cette eau de toilette est idéale pour la mi-saison et l’été. Elle a un sillage moyen. Vous la trouverez au meilleur prix sur le site Tendance Parfums.

Exit mobile version