Male Grooming

Sushi Imperiale Bois 1920

Sushi Imperiale Bois 1920

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Sushi Imperiale de Bois 1920. Il s’agit d’une marque de parfumerie italienne qui se positionne sur le marché des parfums de niche. Bois 1920 propose des fragrances exceptionnelles élaborées avec des matières premières d’excellente qualité. On découvre ensemble Sushi Imperiale, une fragrance épicée et aromatique très qualitative.

Bois 1920 en quelques mots

Cette marque italienne a été fondée en 1920 par Guido Galardi. La famille Galardi est toujours à la tête de Bois 1920. C’est donc une marque centenaire qui a su traverser les décennies grâce à son travail d’exception.
Bois 1920 réalise ses fragrances en sélectionnant des matières premières d’exception. Il en résulte une collection de plus d’une trentaine de parfums haut de gamme, authentiques au sillage très affirmé.

Sushi Imperiale, présentation

Cette fragrance a été élaborée en 2005. Son nom exotique intrigue autant qu’il invite au voyage. Ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez pas le riz ni le saumon. La composition intègre des épices orientales qui vont donner un caractère élégant à cette fragrance.

174 € les 100 ml disponible chez Notino

Le flacon

Toutes les fragrances Bois 1920 bénéficient de la même présentation élégante. Chaque fragrance possède un code couleur différent et certains flacons ont un revêtement spéciaux, mais ils ont tous la même forme.
Le flacon de Sushi Imperiale est en verre massif à effet givré arbore des lignes sobres et classiques, surplombé d’un cabochon en bois.
Le flacon est livré dans un coffret dans un élégant coffret, suremballé dans une boîte au coude couleur rouge.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : bergamote, mandarine jaune, citron
  • Notes de cœur : noix de muscade, rose, jasmin, anis étoilé, piment, cannelle
  • Et notes de fond : vétiver, patchouli, vanille de Madagascar, fèves de tonka, bois de santal

Mon avis sur Sushi Imperiale Bois 1920

Sushi Imperiale Bois 1920 est une très bonne fragrance. Je connaissais déjà la marque pour avoir testé Agrumi Amari di Sicilia. Par conséquent, j’étais déjà convaincu par la qualité des fragrances Bois 1920.

Sushi Imperiale fait partie de la famille des Epicé Aromatique. La fragrance s’ouvre sur des notes hespéridées, fraîches et vivifiantes. La mandarine est très présente et apporte en plus un petit côté gourmand. Puis le cœur de la fragrance évolue sur des notes d’épices douces : cannelle, badiane qui apportent en plus un côté aromatique très intéressant. Les notes florales sont discrètes et c’est tant mieux. Le fond délivre des notes vanillées boisées et aromatiques.

Sushi Imperiale Bois 1920 est une fragrance épicée et aromatique marquée par les agrumes et les épices (douces, fraîches et chaudes). Ces dernières lui confèrent une facette orientale. La cannelle est assez présente et ce tout au long du développement de la fragrance.
Enfin, les notes boisées et vanillées apportent du corps au parfum, sans jamais écraser les autres notes.

Bois 1920 Sushi Imperiale a un sillage assez fort et une très bonne tenue. Ce parfum ravira les amateurs de parfums épicés et les amateurs de parfums de niche.

En conclusion

C’est vraiment une très bonne fragrance. Son olfaction est douce, élégante et raffinée. La composition est vraiment bien équilibrée. Cependant, il faut apprécier les notes de cannelle et des diverses épices.
Avec une telle fragrance, vous êtes certain de vous éloigner des best sellers et de réussir à vous démarquer.

Quelle est la saison idéale pour porter ce parfum Bois 1920 ?

C’est plutôt une fragrance à porter à la mi-saison automne ou printemps. Elle serait trop entêtante en été et trop légère pour l’hiver.

À quelle occasion puis-je porter Sushi Imperiale ?

Son olfaction douce en font une fragrance idéale à porter en journée : déjeuner d’affaire par exemple.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Sushi Imperiale 174 € les 100 ml
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & Tenue
  • Prix
3.8

Résumé

Sushi Imperiale Bois 1920 est une fragrance très réussie. Son olfaction élégante est marquée par des notes d’agrumes, d’épices orientales. L’ensemble est très plaisant. On regrette un prix un peu élevé et par conséquent inaccessible à certaines bourses.

Exit mobile version