Male Grooming

Huile à barbe King C Gillette

Huile à barbe King C Gillette

Cela devait finir par arriver. Gillette vient de lancer une nouvelle gamme baptisée : King C Gilette. Cette dernière rend hommage aux racines de la marque fondée en 1901. Elle s’était fait connaître en élaborant le premier rasoir de sûreté. Cependant, cette nouvelle gamme ne s’adresse pas uniquement aux raseux. En effet, elle propose une huile à barbe King C Gillette, d’une qualité très honorable pour un produit de grande surface. On la découvre ensemble.

L’huile à barbe King C Gillette

Gillette devait se faire pardonner avec sa vilaine pub sur les barbus. C’est désormais chose faite avec la gamme King C Gillette.

Une nouvelle ligne plus classieuse qui propose des soins de rasage, soins pour la barbe ainsi que des accessoires.

Il était temps qu’une marque comme Gillette propose des soins à barbe. C’est d’ailleurs étonnant qu’elle en sorte maintenant.

L’huile à barbe King C Gillette est plutôt une bonne surprise. Je m’attendais à une bombe chimique comme celle de L’Oréal. Eh bien, il n’en est rien.

Gillette a fait un réel effort sur la présentation. Le packaging arbore une tonalité bleu roi. J’aime beaucoup. Cette présentation est des plus réussies surtout pour un soin de grande surface.

Composition de l’huile de à barbe

Comme je le disais un peu plus haut, cette huile contient des ingrédients naturels, pas de saletés en vue. Le seul reproche que l’on pourrait lui faire, c’est l’intégration d’un parfum de synthèse.

Gillette a voulu une huile parfumée légère et non grasse. Elle contient notamment :

  • Huile de pépins de raisins
  • De macadamia
  • Huile d’avocat
  • De soja
  • Huile de graines de thé
  • D’amande douce
  • D’argan
  • Menthe poivrée

Cette huile à barbe est plutôt riche et contient des ingrédients intéressants. Et quand on voit qu’elle est proposée à moins de 10 euros, on se dit que cela risque de faire du mal à des petites marques artisanales, qui n’ont pas la même puissance de feu financière.

Le parfum de ce soin à barbe dévoile des notes boisées et fraîches. La fragrance est agréable et légère. Elle me rappelle d’ailleurs le parfum d’une des huiles Imperial Beard

Et sur la barbe, ça donne quoi ?

L’huile à une texture légèrement épaisse, très fluide. On aurait pu s’attendre à une texture plus visqueuse.

Après application, le soin ne laisse aucune sensation grasse, ni d’effet brillant.

Le poil est doux, souple. Je suis réellement surpris par la qualité de cette huile à barbe.

Le soin parfume agréablement la barbe, dommage que la fragrance s’estompe rapidement.

Mon avis sur l’huile à barbe King C Gillette

Encore une fois, je m’attendais à soin de seconde zone. Mais là, c’est clairement la meilleure huile à barbe que l’on puisse trouver en grande surface. Laissez tomber Bulldog et L’Oréal qui sont dans la même tranche de prix.

Ce soin est idéal pour ceux qui font leurs premiers pas dans l’univers du beard grooming ou qui ne veulent pas dépenser des fortunes pour l’entretien de leur toison.

Un dernier mot concernant le reste de la gamme : les accessoires (rasoir de sécurité et tondeuse) sont vraiment sympa. En revanche, le reste des soins ne bénéficient pas d’une composition aussi alléchante que celle de cette huile à barbe.

Les notes de l'huile à barbe King C Gillette
  • Présentation
  • Composition
  • Efficacité
  • Texture
  • Parfum
  • Prix
4.2

Résumé

C’est une bonne surprise ! En toute honnêteté, je n’attendais rien de ce soin à barbe. J’ai été séduit par la présentation classieuse. La composition est étonnamment clean et contient des ingrédients qui tiennent la route. Enfin, l’huile est proposée à un prix très attractif. Idéal pour ceux qui débutent dans l’univers du beard grooming ou qui n’ont pas envie de mettre un budget plus conséquent.

Exit mobile version